La Princesse Philoména aux obsèques d’Otto de Habsbourg

Les princes français étaient également représentés aux obsèques d’Otto de Habsbourg-Lorraine. Le Comte de Paris avait demandé au Prince Jean d’être présent mais celui-ci étant en Asie n’a pas pu s’y rendre. C’est donc la Princesse Philoména, épouse du Duc de Vendôme, qui les a représenté à cette occasion. Le Prince Gaston, fils du Duc et de la Duchesse de Vendôme se tenait au côté de sa mère. Il faut rappeler que la Duchesse de Vendôme a de la famille qui réside dans la capitale autrichienne.

 

 

La Princesse Philomena et l’Archiduc Charles de Habsbourg

 

 

 

 

La Princesse Philomena et sa belle-sœur la princesse Marie de Liechtenstein

 

 

 

 

 

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SAINT MARTIN Louis , 20 juillet 2011 @ 9 h 52 min

    Pourquoi vous obstiner à appeler “princes français” les membres de la famille d’Orléans qui ne représentent qu’eux mêmes c’est à dire pratiquement rien dans l’ordre de succession ?
    Pourquoi encourager cette famille dans l’imposture qui a commencé avec Louis Philippe et qui se perpétue sous des titres d’opérette auto-attribués : comte de Paris, duc de Vendôme, et, le meilleur de tous “prince Jean” ? Tout aussi loyal envers son souverain authentique que le fut le même ” prince Jean” (sans terre) envers son frère Richard…dans les fictions hollywoodiennes style “Robin des bois” .
    Je crois être déjà intervenu à deux reprises sur votre site pour essayer d’éclairer votre lanterne sur le droit monarchique français puisé aux meilleures sources d’information, le seul qui – par ses vertus mêmes et quelle que soit la personnalité du successeur – serait à même de restaurer nos valeurs et notre identité.
    Mais il n’est pire sourd……vous connaissez la suite.
    Une telle obstination à ignorer les réserves qui vous sont faites et – à tout le moins – de les discuter, ne plaide pas en la faveur des l’objectivité et de l’honnêteté de votre information.
    En définitive, sommes-nous autant manipulés sur Nouvelles de France que nous le sommes par la presse aux ordres, nous les “tradi”, les “conservateurs”, les “patriotes” bref, quel que soit le nom qu’on veut bien nous attribuer ?
    Question intéressante, ne trouvez vous pas ?

    Louis SAINT MARTIN
    ex-président-fondateur du Mouvement F.R.A.N.C.E (Front Royaliste pour une Action Nationale et Chrétienne en Europe)

  • Eric Martin , 20 juillet 2011 @ 9 h 58 min

    Au risque de déplaire aux uns et aux autres, Nouvelles de France ne prendra pas partie dans cette querelle. C’est notre définition de l’objectivité. Si vous pensez que NdF vous manipule, vous êtes libre de ne pas nous rendre visite ou de ne pas vous abonner. Au risque de rater un jour un entretien exclusif avec Louis de Bourbon !

  • BERT Rémy , 20 juillet 2011 @ 16 h 52 min

    Bien répondu. Je crains que ce ne soit Louis “Saint-Martin” qui ne représente que lui même. Comme disait si bien Charles Maurras: “si l’on commence à discuter les principes de succession dynastique, ce n’est pas la peine d’être royaliste”

  • Jean-Pierre , 20 juillet 2011 @ 18 h 10 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Louis Saint-Martin pour dénoncer cette facheuse habitude de donner dans les titres d’opérette et les courbettes surannées envers une famille d’usurpateurs patentés : Gaston d’Orléans n’est pas plus “prince” que son père est “Jean de France” ou “duc de Vendôme”, etc. Ce sont des titres et des noms fantaisistes.

    En appelant les membres de la famille d’Orléans par ses faux titres, le site NOUVELLES DE FRANCE prend donc bien parti dans la querelle dynastique française. A l’état civil et officiellement, les membres de la famille d’Orléans pour pour patronyme “D’ORLEANS”. Ils disposent d’un titre officiel, celui de DUC d’Orléans, porté par le chef de cette maison (actuellement Henri d’Orléans, né en 1933) détaché de la famille royale de France (ou Maison de Bourbon) depuis le XVIIIe siècle (raison pour laquelle dernièrement le Duc d’Orléans a été débouté par le tribunal dans sa requête de reprendre le nom de Bourbon).

    Le site Nouvelles de France devrait donc appeler les membres de la famille d’Orléans par leur nom patronymique et leurs titres officiels, et éviter ainsi de créer la polémique : les membres de la famille d’Orléans et les orléaniste ne pourront contesté, et les royalistes fidèles à la légitimité monarchique française qui respectent la famille d’Orléans au rang qui est le sien dans l’ordre successoral traditionnel (c’est-à-dire le dernier) sauront également l’apprécier.

  • [email protected] , 21 juillet 2011 @ 16 h 10 min

    Vous ne pouvez pas mettre un lien vers le site du prince Jean plutôt que de voler les photos ?

    et c’est l’archiduc Karl de d’Autriche ou Charles de Habsbourg ou de Habsbourg-Lorraine

  • Eric Martin , 21 juillet 2011 @ 16 h 20 min

    Pour récapituler : dès qu’on aborde avec respect et neutralité la question de la monarchie en France, on a le droit à une série de commentaires très agressifs venant des deux camps. De quoi ne surtout pas donner envie aux lecteurs de vous rejoindre et nous convaincre de cesser d’aborder le sujet ?

  • suum_cuique , 21 juillet 2011 @ 19 h 31 min

    De la noblesse immémoriale, il ne reste plus actuellement que trois familles ; quant aux pseudo-nobles actuels, au mieux, ils descendent, soit de l’aristocratie de proto-opérette créée de toutes pièces par les Bourbons et, particulièrement, par Louis XIV, soit de l’aristocratie d’opérette créée de toutes pièces par Napoléon 1er ; au pire, ils descendent des marchands d’origine levantine qui achetèrent des maisons désargentées au dix-neuvième.
    Quoi qu’il en soit, il faut souhaiter que le dernier des Capétiens directs, l’ennemi juré de tout ce qui est levantin, Philippe IV, ait eu des enfants illégitimes et que leur descendance se soit continuée, parce que, sinon, plus aucun des prétendants officiels actuels au trône n’est légitime, sachant que, par suite de la mésalliance de François 1er avec une fille de banquier levantin, c’est un sang tout autre que bleu qui circule dans leurs veines; .

Comments are closed.