Les Hommen de Roland-Garros relaxés

Les Hommen de Roland-Garros ont été relaxés. La raison ? La nullité de la procédure qui a été invoquée et obtenue par les avocats des jeunes militants pro-famille. En effet, le délai entre leur interpellation et la notification de leurs droits a été trop long. La police a attendu 3h30 pour leur notifier leurs droits, alors que la justice ne tolère que 50 minutes.
Le ministère public a encore la possibilité de faire appel de cette décision.

Voici la réaction de maître Frédéric Pichon, un des avocats des Hommen, qui dénonce le deux poids, deux mesures entre le traitement des Hommen et celui réservé aux Femen.

Autres articles

14 Commentaires

  • theofrede , 19 Juil 2013 à 20:53 @ 20 h 53 min

    ce genre de réflexion est à éviter : il tend à nier l’indépendance et surtout l’impartialité de la Justice, et donc à braquer des magistrats; même si c’est de l’hypocrisie, ce sont des choses auxquelles il faut faire semblant de croire

  • theofrede , 19 Juil 2013 à 20:57 @ 20 h 57 min

    vous croyez au Petit Jésus soviétique ?
    le procés fait aux homens est un procés politique mené par la Chancellerie; manifestement, celle-ci se contrefiche des troubles des matches de foot

  • Robert , 19 Juil 2013 à 21:05 @ 21 h 05 min

    Il n’y avait donc vraiment rien à leur reprocher pour qu’ils aient été acquittés !
    Il semblerait que certains juges soient assez prudents pour ne pas se déconsidérer pour l’avenir en suivant les diktats politiques de la chancellerie socialiste.
    De toutes façons, il y aura d’autres actions et d’autres répressions absurdes et injustes.
    Plus de respect de la morale naturelle, pas de justice possible.

  • Daniel , 19 Juil 2013 à 21:24 @ 21 h 24 min

    Tout à fait

    Les décisions reposant sur des éléments de procédure sont une façon de censurer un véritable problème juridique sur le fond, de peur qu’un considérant de principe, lié à des circonstances politiques importantes, n’engage trop le magistrat ayant rendu un tel jugement, et surtout bien trop de travail face à l’épaisseur des dossiers .

    D’ailleurs, une pratique propre aux institutions de l’ordre de l’instruction consiste, en cette époque de ralentissement de traitement des dossiers due à la présence des vacances, à :
    – classer sans suite les dossiers
    – attribuer un motif bidon, voir illégal, au classement sans suite . Par exemple, le classement sera motivé au titre du délais de prescription, quand bien même le délais de prescription n’est pas terminé, il arrive que le magistrat décide que le délais est terminé à cause des délais des procédures, ce qui est du grand n’importe quoi car un dépôt de plainte suspend la durée de prescription
    – aucune communication faite à la partie plaignante
    – et bien sûr, le tribunal se défendra en disant que c’était à la partie plaignante de se tenir informer ( traduction : aller harceler chaque semaine le magistrat pour lui demander s’il est en train de faire son boulot )

    Entre temps, en ne se prononçant pas sur le fond, les véritables victimes de cette arrestation arbitraire, les homens, ne peuvent demander réparation d’un des préjudices encouru, à savoir les frais de procédure, avocat…. Donc, c’est une façon de les sanctionner implicitement : aucune réparation, honneur non lavé puisque la question de l’arrestation arbitraire non traitée, et qui plus est, tentative d’intimidation puisque l’Etat reste libre de disposer, non pas “du fait du prince” (théorie en droit économique public) mais du fait de la socialo-dictatocrâtie.

  • quin , 19 Juil 2013 à 22:30 @ 22 h 30 min

    Hommens libres : L’effet Nicolas.

    Je l’avais espéré. Nicolas devait être brisé par sa condamnation. Il est sorti plus grand qu’il n’est rentré et a été à l’origine d’un nouveau mouvement : Les veilleurs debout.
    /* mode Kasparov ECHEC*/

    Nicolas était un TEST ! Test raté donc ils évitent de condamner les suivants pour ne pas les renforcer.
    Remarquez que les hommens ne sont pas acquittés. Le défaut de procédure leur permet de condamner dans tous les journaux et médias les hommens sans avoir à en faire des martyres.
    /* mode Kasparov Zwischenzug les Blancs ont l’initiative*/

    Quin

  • Daniel , 20 Juil 2013 à 8:36 @ 8 h 36 min

    Un de ces excellents commentaires : http://www.fdesouche.com/392182-filiere-viande-et-abattage-rituel-une-senatrice-menacee-de-mort-et-accusee-dantisemitisme/comment-page-3#comment-4448380

    “L’antisémitisme , le racisme , l’islamophobie sont des termes qui ont été créés pour que les Français se fassent tout simplement ronger dans leurs racines et leurs traditions. C’est l’inversion accusatoire.
    Bientôt acheter du porc sera de l’islamophobie ou de l’antisémitisme et se marier entre blancs sera du racisme.
    Petit message à ceux qui disent que les Juifs sont intégrés , voyez comme cette brave dame goy est menacée. C’est donc au peuple autochtone Français de s’adapter aux us et coutumes des peuples étrangers.
    Les Français sont des veaux, le général de Gaulle avait raison”

  • theofrede , 21 Juil 2013 à 21:06 @ 21 h 06 min

    le classement sans suite est un droit discrétionnaire qui ne peut être contré que par une plainte avec constitution de partie civile; qui pourrait être partie civile en l’espèce ?

Les commentaires sont fermés.