Retraites : vers la fin du bonus famille nombreuse ?

Retraites. Notre confrère L’Opinion révèle que le Gouvernement Ayrault songe à remplacer l’actuelle majoration de 10% de pension des parents de 3 enfants par un dispositif “plus égalitaire et favorable aux femmes”. “Ainsi, la pension des mères de famille pourrait percevoir un forfait d’une centaine d’euros mensuel par enfant”, écrit-il. “L’objectif étant de rattraper les inégalités de carrière et de rémunération dont les femmes sont victimes. Mais le schéma du gouvernement ferait aussi des perdants.”

Articles liés

19Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 19 juillet 2013 @ 12 h 39 min

    La pension des mères de famille ?
    Quid des mères au foyer qui n’ont pas travaillé ?
    Faudra-t-il qu’elles tuent leur mari pour avoir droit au petit bonus sur la pension de reversion de leur cher disparu ?

    C’est une façon comme une autre de résoudre l’encombrement par les seniors.
    A bas le grand Reich socialiste !
    Allô, le vermisseau ?

  • mustang , 19 juillet 2013 @ 14 h 01 min

    Une mère de famille de huit enfants (mon épouse) et
    au foyer n’a rien foutu de sa vie, c’est bien connu…….

  • e , 19 juillet 2013 @ 16 h 10 min

    C’est un arnaque et une nouvelle injustice qui est déguisée en égalité et soutien de la femme (la lutte des classes remplacer par la lutte des sexes).
    Les mêmes qui veulent faire pleurer dans les “chaumières” pour le pauvre sort des pauvres mamans qui ont une pension de retraite et qui vont enfin être récompensées en recevant 100euros, sont les mêmes qui voient sans problèmes des femmes “vendre leur ventre” ou à qui l’on conseil d’aller avorter à l’étranger quand ce n’est pas possible en France pour des délais dépassés.
    Quel hypocrisie, quel cynisme.

  • Creuxduloup , 19 juillet 2013 @ 16 h 17 min

    Si nous parlons d’une retraite par RÉPARTITION, ceux qui ont mis au monde et élevé correctement les actuels cotisants ( aux dépends le plus souvent d’une carrière complète pour les femmes) sont les piliers du système. Les pénaliser revient à “scier la branche”… Évidemment, ils n’ont aucun moyen de se défendre… Mais c’est une brèche supplémentaire dans le ” contrat social”…

  • JLC , 19 juillet 2013 @ 17 h 25 min

    Etre femme au foyer est un choix… si elle n’a pas “rien foutu”, elle n’a pas travaillé à participé à la production nationale, pas cotisé etc.
    Et elle a nécessairement “moins foutu” qu’une femme qui travaille en élevant ses enfants

  • Eric Martin , 19 juillet 2013 @ 17 h 35 min

    Reste à savoir si une femme qui est à mi-temps avec ses enfants les élève aussi bien qu’une femme à plein temps, et si différence il y a, combien cela coûte à la société en assistants sociaux et autres éducateurs remboursés par la Sécu…

  • AKZO , 19 juillet 2013 @ 17 h 41 min

    Ceux qui ont fait 3 enfants ont au moins contribué au renouvellement des générations permettant de perpétuer les retraites. Les homos, stériles par définition vont ainsi pouvoir recevoir sous forme de retraite ce qu’on va retirer aux familles nombreuses.Bravo la Gauche, bien joué!!!

Les commentaires sont clôturés.