Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 19 juillet 2013 @ 18 h 02 min

    Ils n’en font pas tant avec les prédicateurs islamiques.
    Encore de la justice.
    Encore de l’égalité à l’anglaise.

    Bizarre ce pays devenu.

  • jejomau , 19 juillet 2013 @ 18 h 08 min

    “Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre. Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
    Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent. Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.

    Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. (le mot “connaître” dans la bible signifie “épouser et unir les corps”. On est exactement dans la signification donnée au “pseudo-mariage” actuel concernant les Homosexualistes contemporains )

    Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

    Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte. Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte. Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.

    Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire.

    Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter. Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville. Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville. Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

    Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur ! Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai. Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m’y sauver,… n’est-elle pas petite ?… et que mon âme vive ! Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles. Hâte-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

    Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

    Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel.

    Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre. La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu en présence de l’Éternel.

    Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.

    Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.”

    livre de la GENESE – chap 19 (à faire parvenir à la Reine d’Angleterre)

  • Sully , 19 juillet 2013 @ 18 h 52 min

    La question à cent balles : quelle est la cause du point singulier originel (dimension nulle , matière quasi infinie , température quasi infinie) qu’on appelle le “Big Bang” , qui , l'”instant d’après sa ..heu “création” , faut bien un mot , s’est mis à exploser , pour donner le cosmos das lequel nous somems immergés , quelques 13 milliards d’années après ? Autre façon de poser la question , et c’est Leibnitz qui la pose : “Pourquoi y a t-il quelque chose au lieu qu’il n’y ait rien ?”

    Vous faites des progrès : vous n’affirmez plus que Dieu n’existe pas (proposition impossible à démontrer) , mais vous alléguez que nous n’aurions pas de “preuve” pour refuser d’admettre son existence . Vous avez fait un énorme pas en avant .

    Que le Seigneur vous éclaire et vous garde !!

  • pi31416 , 19 juillet 2013 @ 19 h 01 min

    De fait, il me vient souvent à penser que le monde n’existe pas, qu’il n’est que l’effet de mon imagination en délire.

    Et je vous mets au défi de prouver le contraire. D’abord, vous n’existez pas. Ensuite, si jamais vous le prouviez, vous ne seriez rien que mon imagination qui continue à délirer.

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 19 h 25 min

    Et bien sûr, le monde existe et comme vous affirmez que Dieu l’a créé, Dieu existe existe…

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 19 h 29 min

    Puisque vous aimez deviser sur la création du monde : qui a créé Dieu ? Qu’y avait-il avant le bigbang ?

  • Sully , 19 juillet 2013 @ 19 h 37 min

    Bien , bien . Vous progressez . vous arrivez à la question fondamentale : qu’est-ce qu’on appelle “dieu” . La métaphysique , en tnat que branche de la philosophie donne de Dieu un certain nombre de propriéts . Disons que , pour al métaphysique , Dieu est un “objet” hypothétique , sans doute (comme lorsque , en mathématiques , on pose l’hypothèse avant la démonstration d’un théorème . t la première de spropiétes de cet objet , hypothétique , c’est l'”aséité” , voyez-vous . C’està dire le fiat d’exister sans cause . Vous cionnaissez des trucs qui existent sans cause , vous ? Moi pas . C’est vriament un truc spécial . Mais qui,; vient à point nommé poru répondre, à al question que vous posez . Personne n’a créé Dieu car cet objet hypothétique que nosu nommons Dieu est dioué de l’aséité . D’acciord , c e’nest aps la preuve qu’ike xiste , ais le reocurs à cet objet métaphysique permet de répondre à al question . Et ce uqi est asse zm

Comments are closed.