VIDÉOS | Affrontements avec les forces de l’ordre lors de la manifestation pro-Palestine à Barbès

33 interpellations à 15h30

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bzPTOzDsJvg&index=2&list=UUcg1Cv0_NakudivK5K_slZg]

[dailymotion id=x21rohl]

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Weqcm-ejvcQ]

Les métros ont été bloqués :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=L0sDRr8GVwk]

Autres photographies :

En savoir plus

→ Article du Figaro  ; direct réalisé par Fdesouche

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 22 juillet 2014 @ 22 h 56 min

    Vous devriez revoir sérieusement les faits et évènements postérieurs à 1920 ainsi que relire l’Ancien Testament.
    Les terres que vous prétendez “volées”, furent achetées dès la fin du 19ème siècle et n’étaient , bien souvent, que des marécages ou des parcelles incultes; quant à celles qui furent conquises en 1967, elles sont simplement revenues sous la souveraineté de l’état hébreu dont la présence remonte, faut-il vous le rappeler à plus de trois mille ans avant l’ère chrétienne.
    D’autre part, si l’on suit votre argumentation, il faudrait dire au Polonais de rendre à l’ Allemagne les territoires qu’elle à perdu à l’est ainsi que la région de Dantzig; demander aux Russes de rendre à la Pologne les régions qu’ils ont annexées etc…
    D’autre part, je ne m’étendrai pas sur les recherches et les fouilles archéologiques qui témoignent de la présence du peuple juif sur sa terre….mais emporté par votre anti-judaïsme flagrant il est possible que ce détail vous ait échappé.
    Dernier conseil, cher lecteur, procurez-vous l’un des ouvrages écrits par Daniel Pipes intitulé “Comment le peuple palestinien fut inventé”.

  • SD-Vintage , 23 juillet 2014 @ 16 h 07 min

    Les amis de “Psyché” :

    Des conversions forcées à Gaza

    L’Église orthodoxe de Gaza dénonce les agissements de groupuscules musulmans qui auraient tenté de convertir cinq jeunes chrétiens. « Ce mouvement islamiste utilise des méthodes obscures et malhonnêtes, la peur, les pressions, les chantages », d’après son bureau de communication qui reproche également aux prosélytes musulmans « l’utilisation de substances chimiques pour contrôler et terroriser ». L’Église cite, à titre d’exemples, le cas de « Rames Al-Amach samedi, en plus d’une femme et de ses trois filles, enlevées chez elles mercredi dernier » et indique avoir fait des demandes pour les ramener dans leur famille. Le gouvernement du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, nie bien sûr les faits et affirme que Al-Amach s’est converti de son plein gré et sans pression. Le ministre de la santé Bassem Naim a juge les accusations de l’Église « complètement infondées ».

    Les chrétiens de Gaza ne sont que 3 000 (en majorité orthodoxe) sur 1,6 million d’habitants. Ils sont régulièrement en proie à des persécutions allant des discriminations professionnelles (des médecins chrétiens n’ont plus le droit d’opérer des patients musulmans, des femmes chrétiennes doivent porter le voile, etc.) aux assassinats et destruction de lieux de culte et cimetières. La dénonciation de l’Église orthodoxe parait donc fort plausible.

    Source : L’Orient-Le Jour.
    http://www.ndf.fr/international/17-07-2012/des-conversions-forcees-a-gaza#.U8_A7LFvTFk

Comments are closed.