Un juif britannique va financer le sauvetage de 2 000 familles chrétiennes

Selon The Independent, un juif britannique va financer le sauvetage de 2 000 familles chrétiennes des terroristes de l’EI en Syrie et en Irak pour exprimer sa gratitude envers les chrétiens qui l’ont sauvé des persécutions nazies.

Le projet baptisé Operation Safe Haven (Operation Havre de Paix), a commencé la semaine dernière, et a organisé le rapatriement de 150 chrétiens syriens en Pologne. Le fond a pour objectif de verser 12 à 18 mois de pension alimentaire aux réfugiés.

L’homme derrière ce projet est Sir George Weidenfeld, 94 ans, un ancien éditeur qui a affirmé qu’il a « une dette à rembourser » aux chrétiens qui l’ont aidé à atteindre la Grande-Bretagne après lui avoir fait quitter l’occupation nazie en Autriche, alors qu’il était encore un enfant, lui fournissant nourriture et vêtements. En 1938, il est arrivé en Grande-Bretagne dans le cadre de l’effort de sauvetage Kindertransport qui a amené des milliers d’enfants juifs réfugiés au Royaume-Uni.

« J’avais une dette à rembourser, et elle concerne aussi tant de jeunes gens qui ont aussi été sauvés par le Kindertransports . Ce sont les Quakers et d’autres chrétiens qui ont amené ces enfants en Angleterre. »

«C’était une opération admirable et nous, les Juifs devons également être reconnaissants et faire quelque chose pour les chrétiens en voie de disparition», a-t-il ajouté.

Sir Weidenfeld a déclaré qu’il espérait répéter l’oeuvre de Sir Nicholas Winton, qui a organisé les trains Kindertransport et sauvé 669 jeunes de l’occupation nazie en Tchécoslovaquie.

Le projet se heurte à des critiques pour son exclusion des musulmans qui ont également été forcés par l’EI de quitter leurs maisons et risquent l’assassinat, l’esclavage ou la torture. Des pays, dont les États-Unis ont refusé d’y participer en raison du soutien de Bachar al-Assad.

Mais Sir Weidenfeld a défendu la spécificité de cette opération qui ne vise qu’à venir en aide aux chrétiens: « Je ne peux pas sauver le monde, mais il y a quelque chose de très spécifique à cet aspect chrétien. Que d’autres fassent ce qu’ils veulent pour les musulmans. »

Source

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 19 juillet 2015 @ 11 h 27 min

    C’est encore plus grave que vous ne le dites. L’Etat d’Israël soutient militairement Daech en sous-main, lui apporte de l’aide, soigne ses blessés. L’axe Ankara- Israël-Riyad fonctionne à plein régime et Israël n’a toujours pas reconnu le génocide des Arméniens. C’est très décevant.

    En 1967 ce sont les Phalanges libanaises qui ont sauvé les juifs lorsque leur quartier à Beyrouth était cerné par les mahométans.

  • Melisenda , 19 juillet 2015 @ 11 h 30 min

    Une erreur s’est glissée dans mon commentaire. Au lieu de :”[…] on aurait loué avec impartialement une telle action en faveur des Chrétiens,..[…]”, il faut lire : “[…] on aurait loué avec impartialité une telle action en faveur des Chrétiens,..[…]”

  • lepitt , 19 juillet 2015 @ 12 h 21 min

    «des milliers d’enfants juifs réfugiés au Royaume-Uni» «sauvés par des Quakers et d’autres chrétiens qui ont amené ces enfants en Angleterre.»
    «Et un seul juif à faire quelque chose pour les chrétiens en voie de disparition»… C’est pas très juste tout ça !

  • Eratoreve , 19 juillet 2015 @ 13 h 39 min

    Je ne crois pas une seconde à la bonté de cet homme. Les juifs sont les maîtres de la double parole, prétendant vouloir le bien de l’humanité par devant – ou d’une ou d’un groupe de personne – finissant toujours par faire le contraire par derrière. Ça me rappelle un rabbin de Londres qui se désolait officiellement que l’homme blanc se suicide pour un confort matériel, alors que ses comparses font tout pour nous exterminer, à commencer par Mme Veil qui a promulgué l’avortement, nous menant à l’extinction et au grand remplacement.

  • maldemer , 19 juillet 2015 @ 14 h 11 min

    Que vous réduisiez votre raisonnement à l’hypothétique réaction de Daech face à l’action de Sir George Weidenfeld est sidérant !

    Vous la trouvez louable mais, c’est le “mais” qui est gênant !

    Enfin raisonner à l’inverse est-il impossible ? Soustraire à ces fous furieux sanguinaires ces familles extrêmement vulnérables,en constant danger, ne peut il être perçu justement comme une victoire contre cette organisation de l’horreur ? Gagner? Mais “gagner” pour elle s’est surtout de pouvoir massacrer les chrétiens, sans doute pas de les voir partir !

    Une aide de l’Occident, aussi minime soit-elle est mieux qu’un zéro pointé non ?

    Certes on attend et désespérément beaucoup plus de l’Occident !

    Alors, d’ici-là … l’essentiel n’est-il pas de considérer surtout que tous ces êtres RESTENT ET SOIENT EN VIE ? ET QU’ILS CONTINUENT A L’ETRE AILLEURS DANS LE RESPECT DE LEUR CHRETIENTE ?

    Saluons Sir George Weidenfeld qui sans esbroufe intervient par simple reconnaissance et c’est tout !

  • maldemer , 19 juillet 2015 @ 14 h 15 min

    Pardon ! Merci de lire “c’est surtout” au lieu de :

    Gagner? Mais « gagner » pour elle s’est surtout de pouvoir …

  • Anny , 19 juillet 2015 @ 17 h 07 min

    Bravo et merci cher Monsieur ; votre action est à la hauteur de votre noblesse dans toute l’acception du mot !
    Juifs et chrétiens doivent comprendre les enjeux de daesch EI et consorts qui sont en guerre contre nous les mécréants

Comments are closed.