Un juif britannique va financer le sauvetage de 2 000 familles chrétiennes

Selon The Independent, un juif britannique va financer le sauvetage de 2 000 familles chrétiennes des terroristes de l’EI en Syrie et en Irak pour exprimer sa gratitude envers les chrétiens qui l’ont sauvé des persécutions nazies.

Le projet baptisé Operation Safe Haven (Operation Havre de Paix), a commencé la semaine dernière, et a organisé le rapatriement de 150 chrétiens syriens en Pologne. Le fond a pour objectif de verser 12 à 18 mois de pension alimentaire aux réfugiés.

L’homme derrière ce projet est Sir George Weidenfeld, 94 ans, un ancien éditeur qui a affirmé qu’il a « une dette à rembourser » aux chrétiens qui l’ont aidé à atteindre la Grande-Bretagne après lui avoir fait quitter l’occupation nazie en Autriche, alors qu’il était encore un enfant, lui fournissant nourriture et vêtements. En 1938, il est arrivé en Grande-Bretagne dans le cadre de l’effort de sauvetage Kindertransport qui a amené des milliers d’enfants juifs réfugiés au Royaume-Uni.

« J’avais une dette à rembourser, et elle concerne aussi tant de jeunes gens qui ont aussi été sauvés par le Kindertransports . Ce sont les Quakers et d’autres chrétiens qui ont amené ces enfants en Angleterre. »

«C’était une opération admirable et nous, les Juifs devons également être reconnaissants et faire quelque chose pour les chrétiens en voie de disparition», a-t-il ajouté.

Sir Weidenfeld a déclaré qu’il espérait répéter l’oeuvre de Sir Nicholas Winton, qui a organisé les trains Kindertransport et sauvé 669 jeunes de l’occupation nazie en Tchécoslovaquie.

Le projet se heurte à des critiques pour son exclusion des musulmans qui ont également été forcés par l’EI de quitter leurs maisons et risquent l’assassinat, l’esclavage ou la torture. Des pays, dont les États-Unis ont refusé d’y participer en raison du soutien de Bachar al-Assad.

Mais Sir Weidenfeld a défendu la spécificité de cette opération qui ne vise qu’à venir en aide aux chrétiens: « Je ne peux pas sauver le monde, mais il y a quelque chose de très spécifique à cet aspect chrétien. Que d’autres fassent ce qu’ils veulent pour les musulmans. »

Source

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 19 juillet 2015 @ 21 h 47 min

    Les hommes ont besoin d’être encouragés pour leurs actes, le contraire ne fait que les dresser les uns contre les autres. Pour l’instant je préfère encourager cet homme que de me prosterner devant les excités qui menacent ma culture et n’ont rien à faire en France.

  • Pascal , 19 juillet 2015 @ 22 h 50 min

    Il y a quelque chose d’obscène dans cette alliance entre le premier génocideur (non repenti) du XXe siècle avec les victimes du deuxième génocide du même siècle.

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/24/01003-20150424ARTFIG00010-le-dilemme-d-israel-face-au-genocide-armenien.php

    La négation et l’impunité du génocide des Arméniens, des Syriaques, des Assyriens et des Grecs pontiques, c’est-à-dire la destruction des chrétiens d’Asie mineure est ce qui autorise aujourd’hui la destruction des chrétiens de la zone arabe de l’ex Empire ottoman et favorisera le carnage qui s’annonce en Europe. De la même façon la non reconnaissance de ce génocide par Israël est ce qui permet cette honteuse et obscène alliance avec la Turquie et l’Azerbaïdjan ainsi que le discret soutien aux génocideurs en Syrie.

    J’avais eu beaucoup d’espoir dans un changement de la politique israélienne après l’attaque turque contre Israël (flottille). Finalement la reconnaissance du génocide n’a été brandie par Netanyahou que comme une menace face à son allié turc qui exigeait une reddition. Netanyahou nʼa tenu tête quʼun certain temps, jusqu’à ce qu’Obama oblige Israël à ce qui revient à entrer en dhimmithude vis-à-vis de la Turquie. Il a fallu faire amende honorable auprès de la Turquie et lʼindemniser pour avoir résisté à son attaque lors de lʼépisode de la flottille.

  • ladelphinette , 20 juillet 2015 @ 12 h 30 min

    Eratoreve : qui oblige une femme à avorter ? La loi Veil a donné la possibilité d’avorter surtout afin d’éviter les faiseuses d’anges et leurs lots de mort mère/enfant. C’est mon opinion.

  • abramovitch , 20 juillet 2015 @ 13 h 13 min

    Tous les gestes que nous puissions faire pour sauver notre prochain,se doivent d’être naturels et dénués de toutes formes de publicité.

    Ce que vient de faire ce monsieur,n’a rien d’extraordinaire,hors du fait qu’en fin de vie il a consacré une partie de son énorme fortune,pour sauver des chrétiens qui ne sont ni plus ni moins que les descendants de Jésus Christ,qui était juif et le resta.De grands scientifiques ont analysé et justifié chacun des points contenus dans l’ancien testament,ayant un rapport avec l’exode du peuple hébreu,fuyant l’Egypte et ses 10 plaies.

    De ce fait les écritures saintes contenues dans la bible,ne sont pas de pures inventions, mais des réalités.A l’instar de Jésus nous sommes aussi des fils de Dieu ayant pour tache de combattre tout ce qu’il y a de mauvais en nous,afin d’échapper à la barbarie et à la haine de l’autre.

    Au lieu de nous montrer si critiques et parfois arrogants,nous devrions apprendre à mieux nous connaître.De toute la faune animale,nous sommes les seuls qui nous entretuons dans le seul but d’obtenir les meilleurs avantages matériels.Nous vivons dans un monde d’égoïsme et nous prétendons donner des leçons aux autres,alors que nous ne sommes que des grains de sable,qui comme la grenouille de la fable,voulait devenir plus grosse que le boeuf.

    Concernant les minorités chrétiennes,il était du devoir de l’Europe et de tou l’occident de lui venir en aide et de l’accueillir à bras ouverts.En terre d’Islam toutes les minorités sont en danger et toutes celles-ci ont les même droits d’être secourues.Mais compte tenu que nos pays sont interdépendants les uns des autres,nos responsables politiques font des choix en fonction des intérêts pécuniers.

    La vie durant,j’ai connu des êtres généreux qui appartenaient à tous les horizons et à toutes les races,mais ce qui s’opposent à notre mode de vie,sont ceux qui considèrent que Dieu leur appartient et qu’à partir de leurs lois iniques ils cherchent à s’approprier des notres tout en nous soumettons aux leurs.Ce sont ceux là que nous devons renvoyer dans leur terroir d’origine.

  • Eva de France , 20 juillet 2015 @ 13 h 21 min

    OUI mais c’est déjà pas mal ce qu’il fait , si tous les Européens faisaient la même chose on sauverait des millions de gens , mais les européens ont autre chose à faire , ils sont en vacances et ils s’en Foutent –

  • cricri , 20 juillet 2015 @ 13 h 27 min

    Bravo à ce SIR. Cela vide le moyen orient de vrais habitants de souche chrétienne…et lorsqu’ils sont décapités, cela ne vide pas le moyen orient? Au moins sauvons les chrétiens d’une manière ou d’une autre de cette barbarie!!

Comments are closed.