Le général Chauvency défend le général de Villiers et recentre le débat sur l’essentiel! (Vidéo)

Le général Chauvency défend le général de Villiers et recentre le débat sur l’essentiel! (Vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=rG6sQ09KXQk

“Je ne crois pas qu’on puisse faire des remarques si désobligeantes comme celles qui ont été faites indirectement au chef d’état-major des armées. Le général de Villiers s’est largement impliqué dans la reconstruction des armées après les événements et je crois qu’aujourd’hui, il y a des formes à respecter. Même quand on est chef, on doit respecter ses subordonnés. Il y a aussi une mauvaise compréhension de la situation. Le président Macron a été mis dans une situation à laquelle il n’était pas habitué. Dans les armées, le rapport avec le politique est un rapport de confiance, presque viril. On dit ce que l’on a à dire en privé et ça se règle.”

“Mettre sur la place publique ce qui avait été dit par le chef d’état-major des armées lors d’une audition à huis clos de la commission de la Défense, ça pose problème. La polémique est venue de là.”

“Nous sommes en guerre et quand on est en guerre, l’on ne réduit pas un budget préalablement voté.”

En filigrane, il ressort aussi que Macron s’est mis l’armée à dos pur avoir eu le plaisir de dire qu’il était le chef. Ce qui est fort inquiétant quant à sa psychologie… et ses caprices… Que par une présomption pathologique, une fois de plus, le Macaronis Imperator se soit ridiculisé n’est pas pour nous surprendre. (Voir cette vidéo de mai 2017 sur le décryptage psychologique du personnage et les dangers inhérents, lesquels se vérifient chaque jour…)

Articles liés