Dépouillée de deux bagues valant 10 000 euros, elle est condamnée à payer 1 500 euros de frais de justice

C’est Le Point qui attire notre attention sur ce fait divers et le jugement scandaleux qui lui fait suite : une femme dont les bagues d’une valeur de 10 000 euros ont été volées par “deux jeunes de 14 à 16 ans” dans un casier de la piscine devant des caméras a été condamnée au titre de ses frais d’avocat à verser 1 500 euros à l’établissement qu’elle assignait, n’ayant pas la preuve du “dépôt” de ses bagues qui doit, selon le tribunal, être obligatoirement constaté par “contrat” (compte tenu de leur valeur).

Si ce n’est pas un appel public à se faire justice soi-même, je ne sais pas ce que c’est !

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elsebou , 20 août 2013 @ 9 h 48 min

    c’est une honte! tenter ainsi des “chances pour la France” qui vont à la piscine. Elle doit être insconsciente cette Dame, encore une Marie-Chantal qui va frissonner à la piscine dand le 9-3? Just a joke!

  • Le Nouveau Croisé , 20 août 2013 @ 10 h 33 min

    monhugo,
    Si je vous lis bien et entre les lignes, vous êtes avocate ?
    Car pour maîtriser aussi bien la procédure il ne peut en être autrement .
    Dans tous les cas merci pour toutes vos informations, ici et là .

  • MEYER , 20 août 2013 @ 14 h 55 min

    Chère Madame, je suis admiratif de votre savoir en chaque occasion où il se manifeste.
    Je ne conteste pas le bien fondé de votre argumentation et mon intervention est seulement pour dire que, ayant eu à faire avec la justice française (droit commercial) et ses arguties, ses manigances quand il ne s’agit pas de ses trucages, fait que j’ai fait mien le petit ‘dicton’ : “En France on ne rend pas la justice : on la vomit !”

  • Tony Dents de Plomb , 20 août 2013 @ 17 h 15 min

    2 jeunes….. 2 voyous maghrébins issus de la pègre immigrée ???

  • Tony Dents de Plomb , 20 août 2013 @ 17 h 25 min

    ” j’espère qu’ils sont en prison”
    Allons allons mon ami !
    Qu’allez vous penser là ?
    Mettre des jeunes issus des quartiers sensibles (en clair des voyous maghrébins) en prison pour de telles broutilles ?
    Cessez de rêver mon bon !
    Déjà il faudrait que ces petites crapules se fassent attraper et ensuite, il faudrait que les dites petites frappes musulmanes ou se disant telles soient réellement punies ! Or, bien entendu, au cas déjà improbable où ces malfrats sont interpellés, ils ne font au mieux que quelques heures de GAV pendant lesquelles ils insultent copieusement nos valeureux policiers puis sont ensuite relâchés sans suites fâcheuses pour eux… Tout prêts à recommencer !!!
    Toute cette voyoucratie qui se dit tellement musulmane pour se donner une identité ferait mieux de faire gaffe au moment où la France deviendra un pays islamique sous régime de la charia car là ils ne feront plus les marioles !!!

  • monhugo , 20 août 2013 @ 21 h 19 min

    S’insurger contre la justice : OK. Mais à bon escient, SVP. Là il s’agirait de crier haro à propos de l’application mécanique de l’article 700 CPC. Dont le bénéfice est acquis à toute personne qui gagne un procès civil. Là, à la personne morale qui gère la piscine (1ère instance et appel confirmatif). Cela, par ailleurs, n’a aucun rapport avec la “révolte” suggérée, qui porte sur une question pénale, étrangère à la procédure civile.

  • monhugo , 20 août 2013 @ 21 h 25 min

    Les magistrats consulaires, qui ne sont pas des “pros”, rendent en effet une “justice” souvent très sujette à caution. Conflit d’intérêt, prise illégale d’intérêt, trafic d’influence, et surtout méconnaissance du droit ! La réforme des TC n’est cependant toujours pas d’actualité – trop de gens freinant des quatre fers…
    Ici, rien à voir. Justice civile.

Comments are closed.