Dépouillée de deux bagues valant 10 000 euros, elle est condamnée à payer 1 500 euros de frais de justice

C’est Le Point qui attire notre attention sur ce fait divers et le jugement scandaleux qui lui fait suite : une femme dont les bagues d’une valeur de 10 000 euros ont été volées par “deux jeunes de 14 à 16 ans” dans un casier de la piscine devant des caméras a été condamnée au titre de ses frais d’avocat à verser 1 500 euros à l’établissement qu’elle assignait, n’ayant pas la preuve du “dépôt” de ses bagues qui doit, selon le tribunal, être obligatoirement constaté par “contrat” (compte tenu de leur valeur).

Si ce n’est pas un appel public à se faire justice soi-même, je ne sais pas ce que c’est !

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 21 août 2013 @ 15 h 17 min

    Si ces deux jeunes ont été FILMéS et qu’on ne les a pas recherchés, POURQUOI alors des caméras ?

  • Eric Martin , 21 août 2013 @ 15 h 36 min

    Pour rassurer les électeurs.

  • Mr POLFORD , 21 août 2013 @ 17 h 15 min

    @ TONY : oui… Ou bien encore 2 ROUMAINS ! Ils sont plutôt très fort pour les vols et cambriolages en tous genres… C’est le seul travail qu’ils acceptent de faire en dehors de la perception des aides françaises financées par les cochons de contribuables que nous sommes… :(

  • Daniel , 21 août 2013 @ 17 h 44 min

    Egalement juriste de formation (même si ce n’est pas ma formation principale), ayant obtenu mon master par ailleurs, ayant aussi une certaine culture générale d’ordre pratique, ainsi qu’une certaine expérience du fait judiciaire, je dirais que ce qui est invoqué confirme l’expérience du terrain :

    Ne faire et entreprendre la demande que si on est sûr de son coup, et encore, comme rien n’étant certain, être sûr d’avoir un fort taux de réussite, sachant que le 100% n’existe pas.

    En cas de litige : toujours apprendre à savoir contourner le litige juridique, éviter les plaintes, en jouant au plus malin et au plus sournois.

    On peut tous avoir l’occasion de se retrouver un jour au l’autre au tribunal, mais il faut en éviter absolument tout recours, car la justice est souvent un piège à con, une usine à fric pour crèves la faim. c’est un coup à absolument éviter.

    J’invite aussi à effectuer toute forme de compromis, voir à des règlements en justice personnels s’ils peuvent être menés à bon escient et risques minimisés.

    En France, on a un corps magistral malade, à qui sont fourgués une multitude de traités dont il est impossible de les traiter dans l’intégralité, et de l’autre côté des professions juridiques privées qui sont surtout là pour faire du fric bien avant de vous rendre service.

    Par ailleurs, étudier le droit est à la portée de tous, en autodidacte, les ouvrages existent, et en savoir un minimum est source de sécurité. D’ailleurs, ce sont parfois les entreprises spécialisées qui sont parfois plus compétentes dans un secteur juridique que ne le seraient des avocats généralistes.

  • Mr POLFORD , 21 août 2013 @ 20 h 18 min

    12000 euros une paire de lunettes… Le salaire annuel d’un smicard… Quelle honte ! Surtout qu’il paraitrait que les verres sont neutres et qu’il ne s’agit donc que d’un article de décoration sur le visage de cette tribade… :(

  • sacs gerard darel pas cher , 22 août 2013 @ 11 h 36 min

    l’organisation pendant toute la durée de la maintenir. Votre carte d’identité et de documents de voyage, qui sont HuiHeSe peu élastique interne dans la poche. En raison de sa amovible écharpe, disques, ce qui peut facilement être convertis en un porte-monnaie rapidement. Fibres sont très résistant à la protection supplémentaires sales,

  • monhugo , 22 août 2013 @ 15 h 02 min

    Plus homophile professionnelle que “tribade” (en dépit de sa sympathie communicative et bien relayée médiatiquement pour Mme Bachelot), Vous savez, ce “recommandable” ex-ministre de la Santé aux 19 millions de doses de vaccin contre la grippe A détruites – “fantaisie” à (quand même) 400 millions d’euros.

Comments are closed.