«Le plus on va dans le survivalisme, le plus on travaille son indépendance, le moins on a peur !»

Retrouver une autonomie, une indépendance, une capacité à agir et à être responsable dans un monde où plus personne ou presque ne sait éteindre un incendie sans appeler les pompiers, cultiver soi-même ses légumes et ses fruits ou se protéger sans les forces de l’ordre, voilà l’ambition des survivalistes. Pour mieux les comprendre, voici une présentation succinte qui échappe aux habituelles caricatures par l’un des plus célèbres d’entre eux, le blogueur Vol West :

Autres articles

42 Commentaires

  • MarcS , 19 août 2013 @ 13 h 20 min

    Je suis tout à fait d’accord avec vous v_Parlier

  • Alfghide , 19 août 2013 @ 15 h 26 min

    Et bien… ma première année a été assez anxiogène… quand à ma deuxième année, j’ai “avalé” la pilule, ma mère vivait sa première année… A ce jour, je profite de ses connaissances qu’elle avait acquis enfant et ados auprès de parents pauvres d’après guerre !

  • jim , 19 août 2013 @ 20 h 36 min

    Petits bémol avec ton mon respect, les gens qui nous gouvernent ne sont pas comme nous, pour faire le mal, l’inertie ne suffit pas.

  • Francesurvivalistes , 19 août 2013 @ 20 h 56 min

    De plus en plus nombreux sont les Français qui se préparent. Et je trouve ça rassurent que Mr-tout-le-monde ouvre un peut les yeux…

  • pi31416 , 19 août 2013 @ 21 h 02 min

    Le plus on massacre la langue française le mieux on rentre à l’Académie.

  • Francesurvivalistes , 19 août 2013 @ 21 h 09 min

    Très constructif tout ça…
    Grâce à toi, le schmilblick a bien avancer …

  • nico , 19 août 2013 @ 21 h 12 min

    Je n’est que 15 ans, je commence vraiment à connaitre notre monde, et je suis totalement d’accord avec cette vidéo, si ont continue comme ca ont fonce dans le mur, !! c claire :/ Le monde du survivalisme est très intéressant et à mes 18 ans ( si tous se passe bien ) je songe déjà à être survivaliste. En ce moment je suis déjà en recherches d’autonomie partiel évidemment. Mon seul problème est que je ne connais personnes qui s’y intéresse déjà …. ( assez normal ).

    Je suis en entière accord avce cette vidéo, cet une logique que notre monde devrait prendre !

Les commentaires sont fermés.