Jusque 15% 16% des habitants de France auraient un regard positif sur l’EIIL (État Islamique en Irak et au Levant) ; 27% des moins de 24 ans [MàJ 2 : précisions supplémentaires]

Contre 7% au Royaume-Uni et 2% en Allemagne. D’après un sondage ICM Research pour le journal russe Rossiya Segodnya, selon Russia Today. Dans le détail :

SourceRussia Today via Fdesouche


 MàJ 1 & 2


MàJ 18 août – 23h (publication : ~22h30) :
Résultats par classes d’âge à prendre avec précaution

 

[dropcap]L[/dropcap]e sondage n’est cependant réalisé que sur un échantillon de 1000 personnes âgées de plus de 15 ans (18 ans pour l’Angleterre) dans chacun des pays, toujours selon Russia Today. Dans le détail :

  • 1006 en France ;
  • 1001 en Allemagne ;
  • 1000 au Royaume-Uni.

MàJ 19 août – 17h :
Précisions supplémentaires

[dropcap]L[/dropcap]es échantillons sont bien élaborés selon la méthode des quotas selon l’Express qui a vérifié l’information auprès de l’ICM. Le journal estime donc de 1,5 à 3% la marge d’erreur sur le sondage. Il rectifie en outre : c’est 16% de Français qui sont soit assez favorables (13%), soit très favorables (3%), et non seulement 15% selon Russia Today.

L’Express fournit des résultats supplémentaires sur le sondage :

  • Français: 3% très favorables, 13% assez favorables, 31% assez défavorables, 31% très opposés, 23% ne connaissent pas le groupe
  • Britanniques: 2%, 5%, 20%, 44% (29% ne connaissent pas)
  • Allemands: 0%, 2%, 28%, 54% (16% ne connaissent pas)

À noter que le résultat n’inquiète pas du tout l’Express, pour lequel 13% d’assez favorables, “c’est assez mou”. Ben oui, ils ne savaient pas, alors ils ont tous dit que ça leur semblait plutôt pas mal cet EIIL. Ouf, tout va donc pour le mieux ! Pendant ce temps au moins 900 “français” (c’est le chiffre fourni par B. Cazeneuve) sont partis faire le djihad aux côtés de l’EIIL.

 

Articles liés

35Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lagadafe , 18 août 2014 @ 22 h 23 min

    15 % ???
    Des momos sans doute .
    Ce qui veut dire que le reste soit 100 – 15 = 85 s’en foutent ou ne sont pas d’accord !

  • champar , 18 août 2014 @ 23 h 06 min

    Curieux, 15% : c’est le même pourcentage qui a un regard positif sur le gouvernement français actuel …
    C’est peut-être le seuil incompressible des inconscients, des cinglés et des erreurs statistiques ?

  • Régis , 18 août 2014 @ 23 h 34 min

    Si l’on peut prendre ces statistiques au sérieux, il apparaitrait qu’en France plus on prend de l’âge, plus le regard sur l’EIIL est négatif, à l’inverse de nos amis Anglais!! L’Allemagne seule serait en accord quelque soit l’âge, et visiblement bien alertée sur la question.
    Mais quelle folie gagne cette France au vue de ces chiffres? Pourrait-on avoir le chiffre global sur l’Angleterre (l’équivalent des 15%)?

  • Luc Ruy , 19 août 2014 @ 0 h 33 min

    7% en Angleterre et 2% en Allemagne, selon Russia Today. Il y a peut-être un problème de fiabilité sur ce sondage, vu l’échantillon relativement restreint, surtout si on le sépare en différentes tranches d’âges… À prendre avec précaution donc !

  • GV , 19 août 2014 @ 7 h 12 min

    Cela correspond a la proportion de musulmans en France !
    Donc…

  • zézé , 19 août 2014 @ 8 h 22 min

    Tout ceci effectivement est à prendre avec précaution, mais…. les français sont “bizarres” non ? sont-ils à ce point lobotomisés ? en vacances ? ailleurs sur une autre planète ? je crois et je pense que le français se contre fiche de tout !!! tout ce qui n’est pas sa petite personne, je m’explique : supprimez-lui des alloc (n’importe laquelle) il va râler pour un temps contre les immigrés, mais très vite il rentrera dans le rang. Augmentez-lui les impôts il va râler contre l’Elysée : tous des pourris, mais il paiera ses impôts ! et tout est comme cela : le français est un râleur c’est tout mais il ne FAIT RIEN. Peu de personnes se bougent voient loin, ou tout simplement réfléchissent plus loin du jour qu’ils vivent. Tout cela est vraiment triste. Alors qui se soucie aujourd’hui des jeunes filles enlevées voici 4 mois ? les merdias parlent de minorités (pour l’Irak ou tout autre pays) ou des yazidis (adorateur soit dit en passant de Satan) plutôt que de prononcer le mot chrétien ah ça que c’est difficile de parler des chrétiens…. alors que voulez-vous si 15% de “français” sont pour l’EIIL je rejoins @lagadafe le reste se contrefiche de tout et de ce qui pourra arriver aux chrétiens de France…

  • xanpur , 19 août 2014 @ 8 h 38 min

    Je pense que ce sondage traduit bien l’implantation de l’islam en France et le danger que cela représente.
    Si le sondage indiquait l’origine de ces “français” favorable à ces illuminés, on constaterait sans surprise qu’ils sont exclusivement magrehbin ou africain.

Les commentaires sont clôturés.