Le cri d’avertissement de l’archevêque de Mossoul aux Européens

L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, fait partie de ces réfugiés irakiens de confession chrétienne qui ont fuit la barbarie islamique du « califat ». Dans un article publié le 10 août par le journal italien Corriere della Sera, il lance un avertissement aux Occidentaux.

« Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

Membre de l’Etat islamique devant des têtes de chrétiens décapités

Autres articles

69 Commentaires

  • cmoi , 20 Août 2014 à 7:48 @ 7 h 48 min

    On ne peut pas mieux résumer la situation.
    Bravo!
    Hélas

  • Boutté , 20 Août 2014 à 8:19 @ 8 h 19 min

    Israël roule pour Israël et c’est normal . Les Musulmans que nous avons aidés en Yougoslavie à se défaire des Serbes étaient armés bien souvent par Israël .N’attendons donc pas que les Israëliens viennent à notre secours .A nous de jouer

  • feeloo , 20 Août 2014 à 8:24 @ 8 h 24 min
  • feeloo , 20 Août 2014 à 8:26 @ 8 h 26 min
  • Richard , 20 Août 2014 à 9:01 @ 9 h 01 min

    Vous avez raison les Français sont des lâches,Ils ne pensent qu’a eux, mais pas à leur descendance,à laquelle ils vont faire vivre véritable enfer,

  • frannot , 20 Août 2014 à 9:03 @ 9 h 03 min

    Démocratie :
    “Tendre le bâton pour se faire battre”

  • Samuel REZA , 20 Août 2014 à 9:21 @ 9 h 21 min

    Et si on jouait au jeu consistant à publier les photos de cadavres de femmes et d’enfants massacrés par les Américains ? ou même des corps déchiquetés dernièrement par les bombes françaises et anglaises en Lybie ? Ah oui, j’oubliais, il s’agissait de barbares antidémocratiques, de “nouveaux antisémites” (sic)….

Les commentaires sont fermés.