Le cri d’avertissement de l’archevêque de Mossoul aux Européens

L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, fait partie de ces réfugiés irakiens de confession chrétienne qui ont fuit la barbarie islamique du « califat ». Dans un article publié le 10 août par le journal italien Corriere della Sera, il lance un avertissement aux Occidentaux.

« Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

Membre de l’Etat islamique devant des têtes de chrétiens décapités

Autres articles

69 Commentaires

  • durendal , 20 Août 2014 à 12:02 @ 12 h 02 min

    L’intervention de l’Europe et des usa contre la Serbie pour favoriser des extrémistes islamiques albanais qui avaient envahie le Kosovo, le cœur historique de la Serbie a été un crime contre la civilisation Européenne. Les Serbes étaient nos alliés contre les nazis, ce qui n’était pas le cas des pays qui l’entoure. C’est une honte pour la France.

  • durendal , 20 Août 2014 à 12:03 @ 12 h 03 min

    BHL est une merde, ainsi que tous les politichiens qui le suivent.

  • durendal , 20 Août 2014 à 12:10 @ 12 h 10 min

    Ils commettent des crimes contre toutes les communautés, et en particulier contre les plus faibles. Ils font leurs crimes au nom de la religion musulmane et d’ halla.
    Ils ne se rendent pas compte que leurs actes les conduira directement en enfer, ils sont damnés.
    L’aspect démoniaque de leurs actes retombe sur l’Islam, et il est de plus en plus probable que cette religion finisse par disparaitre ou devienne ultra minoritaire et condamnée par tous comme cela est arrivé pour le nazisme.

  • lhemeu , 20 Août 2014 à 12:10 @ 12 h 10 min

    Voilà 35 à 40 ans que je vois venir la catastrophe . Je crois ne pas être la seule . Mais la moindre observation entraîne de suite le tohubohu indigné et leçoneur de toute une catégorie de penseurs auxquels il manque la tête …..

    Peut-être après tout , qu’une fois leur tête coupée , on ne verra pas la différence . Mais la nôtre risque d’en faire partie , par leur faute !

  • lhemeu , 20 Août 2014 à 12:13 @ 12 h 13 min

    Les occidentaux croient qu’ils tiennent encore le manche .
    Leur réveil sera dur !

  • lhemeu , 20 Août 2014 à 12:14 @ 12 h 14 min

    Et de la droite archi-catho , hélas ! Qui oublie que Notre Seigneur est né juif………

  • Enoch , 20 Août 2014 à 12:38 @ 12 h 38 min

    Si on regarde l’histoire sur la longue période, on se rend compte que certaines époques sont calmes, les choses bougent lentement et sereinement. Et puis, le cours de l’histoire s’accélère comme un fleuve impétueux, les évènements s’enchainent imprévisibles, violents, chaotiques. Les barbares font tomber des empires, non en une journée mais le mouvement impétueux du changement est lancé, implacable, sauvage, impitoyable et souvent injuste.

    Chaque personne connecte au réel sent bien cette accélération de l’histoire. Nous sentons que nous sommes à l’aube d’évènement tragiques. Une nouvelle ère c’est ouvert. Elle est encore incertaine et trouble mais se dessine jour après jour ce que nous avons toujours su au fond de nous : l’Islam conquérante c’est réveillé !

    Même les bobos l’esprit torche a la bien-pensance le savent ! Oh bien sur, ils le nieront surtout en publique mais dans leur tréfonds, ils savent que le pire des fascismes, qu’ils ont toujours été prompts à dénoncer, est là sous leurs yeux ! Ils le savent mais se refusent d’y croire tant leur peur est immense. Ils savent que toutes leurs valeurs seront rejetées en masse par leurs petits protégés. Ils le savent mais ils savent par dessus tout qu’ils sont des lâches.
    Ils ont toujours été du coté des plus forts, du coté du bien. Et demain, puisqu’ils n’ont jamais lutté ni résisté, ils collaborons avec les plus forts. Ils dénonceront les récalcitrants, ceux qu’ils ne veulent pas de se nouvelle ordre.

    L’histoire est remplie de ces traitres. Hier, ils dénonçaient des juifs aux nazis, demain ils dénonceront les chrétiens aux musulmans.

    Dans la lutte qui s’annonce, il faut être certain que les traites seront légions.

    Sans être défaitiste, on voit mal, au jour d’aujourd’hui comment nous résisterons à la poussée musulmane ? Chaque jour nous capitulons sur nos terres.

    J’espère me tromper mais on a l’impression que notre civilisation est en phase finale.

Les commentaires sont fermés.