Crise de la filière porcine : des éleveurs se regroupent pour faire de la vente directe

Autosuffisance. Des éleveurs de porc de l’Hérault se sont regroupés afin d’organiser la vente directe de leurs produits et de pallier l’absence de solution dans la crise de leur secteur. “On ne doit rien à personne. On ne doit pas un euro aux banques. On est aujourd’hui en autonomie financière”, explique Dominique Soulier, éleveur porcin :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Michele , 20 août 2015 @ 9 h 36 min

    Oui, la solution réside dans l’horizontalité. C’est l’avenir.
    Les grosses multinationales n’ont strictement rien à voir avec le vrai capitalisme. Leur capitalisme est le pseudo-capitalisme prédateur qui profite à une poignée de crapules aux dépens de la majorité, en nous empoisonnant, de surcroît!
    Le cultivateur et l’éleveur se crèvent au boulot et touchent des cacahuètes, c’est l’esclavage moderne, avalisé par le “système” pendant que les gros poussahs se gobergent.

  • Tiernvael , 20 août 2015 @ 10 h 24 min

    La crise du porc s’aggravera avec l’islamisation du pays, les musulmans ne mangent pas de prcs, c’est “haram” pour eux, et les envahisseurs qui arrivent à pleins bateaux par la Mediterrenée sont en majorité musulmans. Ouvrons bien grand les yeux.

  • peripathos , 20 août 2015 @ 10 h 30 min

    Allez y les gars !

    Pouvez vous donner des précisions pour vous trouver et vous contacter ?

  • westie51 , 20 août 2015 @ 10 h 41 min

    Excellent initiative qui devrait se développer plus largement sur le territoire pour ainsi faire la” nique” à tous ces intermédiaires et revendeurs qui s’enrichissent sur le dos des éleveurs… et par la même, sur le nôtre !
    De plus, c’est une garantie de qualité.
    Bravo, il faut les encourager !

  • nauticat , 20 août 2015 @ 10 h 48 min

    bonjour maintenon , certes la bonne solution ,semble -y-il pour vous et moi en province et demeurant la campagne ; mais difficile à mettre en œuvre pour nos concitoyens urbains qui eux doivent se déplacer …et où ?

  • abramovitch , 20 août 2015 @ 10 h 54 min

    Cet homme au doux aspect de Patriarche,vient de donner une excellente leçon à ceux qui veulent échapper à la tyrannie des pouvoirs en place.Qui ne se souvient qu’il y a peu de temps de cela, notre voisine la Belgique resta prés de deux ans sans gouvernement et ne s’en porta que mieux où pas plus mal.Personne n’en est mort.

    Nos désespoirs naissent au lendemain d’élections,car comme le veut la coutume les nouveaux élus qu’ils soient de gauche où de droite,effaceront d’un trait de plume leurs promesses et agiront comme bon leur semble.

    Au lieu de pleurer où de nous lamenter, comme de véritables poupées de salon,ceux nombreux, qui comme moi-même en ont marre d’un système volontairement perverti,devront s’extraire de leur léthargie.Celle-ci les étouffe,car se sachant pressurés comme de simples citrons.En dehors de ces coûts exorbitants,c’est leur dignité,qui leur est ôtée.

    D’autres secteurs que celui de l’élevage du porc,peuvent s’inspirer sans risque,du modèle de ce sage.Ils pourront avec un minimum de volonté et d’astuce tirer leur épingle du jeu.

    En nous montrant responsables,nous deviendrons un véritable contre pouvoir,qui balayera petit à petit celui qui prétend l’être et qui n’est qu à la botte de ses maitres du moment.

  • sergeG , 20 août 2015 @ 11 h 30 min

    Voir le site http://www.agrobioconso.org qui a organisé un circuit court il y a 11 ans.

Comments are closed.