Marseille : le ras-le-bol des policiers face à l’insécurité grandissante

A Marseille, les policiers sont de plus en plus exposés aux risques. Munis de kalachnikovs, des hommes cagoulés ont tirés ce mardi sur une patrouille de la Brigade anticriminelle. Les policiers en sont sortis indemnes mais ce genre d’incidents tend à se répéter. Dans le département des Bouches-du-Rhône, c’est la 4e fois en 8 jours que des malfaiteurs s’en prennent physiquement à des policiers. Ces derniers, redoutent qu’à force, un drame se produise :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brndenburg , 19 août 2015 @ 19 h 09 min

    Je suis marseillais et constate que non seulement la ville s’effondre dans une heureuse indifférence mais qu’elle fait rêver souvent des non-marseillais et,de fait,après l’écroulement de sa population,celle-ci remonte ,et pas seulement du fait des immigrés dont ,beaucoup,écoeurés,au contraire,s’enfuient!Etrange et éternel aveuglement humain qui fait certains se précipiter vers leur ruine!Quant au maire,il ne s’intéresse qu’aux quartiers bourgeois et,pour le reste,donne des subventions tat qu’il peut à n’importe qui pour avoir autant de paix que possible.ll faudrait que,comme entre les deux-guerre,un temps,la ville soit prise en mains par l’Etat mais avec ces pitres!Bref,on est beaux,cocus et contents-et avec le plus grand nombre de théâtres par habitant où il n’y a jamais personne ou toujours les mêmes,incultes,ignares crasses et marginaux.Quant à l’Archevêque ,pourtant président de la cef,n’en parlons pas;on ne le voit jamais!Voir sur erlande.wordpress.com:”France,quelques remarques démographique”-l’immigration italienne avait déja tué la ville comme toujours,certains, désintégrés, se sont évaporés,les autres ont conquis la petite et moyenne administration locale ou nationale avec des taux de congés de maladie bidon ,champions toute catégorie avec le Nord où le même phénomène s’est produit;certains votent encre socialiste-de moins en moins d’où l’écroulement du parti-irrémédiable-d’autres fn,et d’autres se foutent de tout et vont à la plage!J’ai donc créé un site d’action cette fois tantampotetatamaude.erlande.com,autant tu peux,autant tu oses-dans le vide probablement!

  • Monriri , 19 août 2015 @ 20 h 39 min

    Entièrement d’accord avec vous, il faut que lapolice se révolte, les Français suivront ! Maintenant, nous arrivons à savoir quand ces Racailles vont sortir faire le désordre, là nous aussi nous devons sortir mais armés pour faire le travail de cette police !

  • Hilarion , 19 août 2015 @ 21 h 22 min

    Comment ne pas voir que tous ces faits sont conformes à la doxa soixante huitarde de l’inversion des valeurs. Il était convenu que police et gendarmerie arrêtaient les malfaiteurs et que la justice les châtiaient. Mais depuis Mai 68 les forces de l’ordre sont mises au pilori par médias et politiques de gauche lorsqu’elles font leur travail, tandis que la justice Taubira en tête, la pire, mais tout comme ses prédécesseurs, ne voit dans les malfaiteurs que des victimes de la société.

  • Sigip , 20 août 2015 @ 12 h 06 min

    Comment sortir la France du piège mortel que constitue une immigration de masse, imposée par les instances européenne, qui gonfle chaque année et qui dans son ensemble cultive la haine de la France ?
    On ne peut que déplorer l’indifférence d’un majorité de Français (canal historique) sur cette question pendant qu’une minorité agissante crée et maintient des conditions d’accueil et de soutien, aux immigrés avec la participation active du gouvernement actuel, ne faisant en cela que prendre la suite des gouvernements précédents !
    Cette majorité de Français place l’immigration parmi les questions les plus angoissantes pour notre pays sans pour autant montrer sa volonté de retrouver notre pouvoir de décision en la matière !
    Penser à l’effort à faire, anesthésie toute velléité d’imposer des mesures qui fâcheraient les bonnes âmes.

  • nauticat , 20 août 2015 @ 13 h 28 min

    bonjour Jean53, il y a un “détail” auquel vous n’avez pas pensé : Comment reconnaître la Ministre parmi la foule dans une rue de Marseille ?

  • nauticat , 20 août 2015 @ 18 h 47 min

    bonjour ,ce qui suit ne fera pas plaisir aux quelques Marseillais que je connais ,mais c’est ainsi : Dans les années 55/56 nous étions quelques camarades navigants à postuler au concours d’entrée à une ENSM pour devenir Officier au long cours ; nous connaissions tous Marseille pour y avoir fait escale ou séjourné en cale sèche à l’Estaque . Mais la plupart d’entre nous ont choisis Nantes ou Le Havre ;question de sérieux et de sécurité ….déjà

Comments are closed.