Lancement d’une agence d’aide à l’installation en Polynésie française

Pollution, stress, climat, impôts, voisinage, criminalité, vols, incivilités, attentats, islamisation, grèves, embouteillages, nourriture… Selon Jean Robin, qui y réside depuis plus d’un an, les raisons d’aller vivre en Polynésie française ne manque pas. Pour aider les internautes qui le souhaiteraient à rejoindre cette “nouvelle France”, il vient de créer une agence d’aide à l’installation dans ces îles encore préservées. Vous pouvez visiter son site ici.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • adamastor , 20 août 2016 @ 13 h 52 min

    Jean Robin est un drôle!
    Il crée un “machin” pour vous vendre du vent! Vous posez dix questions simples et cela vous coûte 50€! Il prend les gens pour des jambons ou des lapereaux de trois semaines!
    A Thaiti on vend des canettes pleines “d’air de Thaiti” c’est-à-dire vides. Les touristes en achètent… Jean Robin veut nous vendre du vent!
    Sur son site vous trouverez les tarifs de ses prestations venteuses! Il ne metionne que les avantages de la vie en Polynésie. Il occulte volontairement ou non les inconvénients. La sécurité sociale tahitienne n’est pas la même qu’en France métropolitaine, les loyers sont excessivement chers, le coût de la vie exorbitant… Pour les gens sans activité professionnelle, beaucoup d’ennui malgré la magnificence du pays. La vie à Papeete ou à Moorea est acceptable, un peu moins à Raiatea, Huahiné, Bora-Bora, et dans les îles de moindre importance… La vie sur les atolls, en particulier dans les Tuamotu est une gageure. Les Australes, bien plus au sud sont encore plus isolées. Les Marquises magnifiques pour quelques jours, semaines… ou pour y mourir (Jacques Brel, Gaughin…. Le cinquième archipel qui tient tout entier autour d’un lagon, les îles Gambier, est charmant mais il n’y a rien à y faire. Et pourtant… j’adore la Polyn´sie française mais pas pour y habiter…

  • Denis F , 30 août 2016 @ 18 h 59 min

    Après avoir lu son article, c’est grâce à cet article ici que j’apprends qu’il est derrière cette “agence”.
    Il s’est bien abstenu de le dire sur son site “Enquêtes et débats”!!!
    Merci “adamastor” pour le rappel honnête des inconvénients.

Comments are closed.