Les dons de sperme en baisse à cause des revendications LGBT

Il n’y a plus que 200 donneurs de sperme en France contre le double en 2009. Le Pr Jean-François Guérin, responsable du Cecos de Lyon, explique disposer de son côté d’une dizaine de donneurs contre une vingtaine il y a trois ans, pour 200 à 300 demandes de couples chaque année. Autant dire que la liste d’attente ne cesse de s’allonger. La faute au débat sur le maintien de l’anonymat du donneur, mais pas seulement. « L’ouverture de la question du don accessible aux couples de même sexe a pu gêner les donneurs”, explique Jean-François Guérin. “Un petit nombre nous a écrit pour dire qu’ils ne souhaitaient pas que leurs gamètes soient utilisés pour des couples homosexuels. Et d’autres appellent pour nous faire part de leurs interrogations.”

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dōseikekkon , 30 septembre 2013 @ 20 h 33 min

    Et je présume que c’était par une Nt sans L., un soir de BrD, et qu’on y accédait par un pass. dérB. ?

    I. Théry mise à mal par un animateur de la radio chrétienne Fidélité… J’aurais été curieux de voir ça (je dis ça parce que j’ai l’impression que votre Jacques R. est le même qui a publié une ridicule et insignifiante tribune dans Ouest-France le 26 janvier dernier contre l’extension du mariage aux couples de même sexe… Juste une suite d’assertions péremptoires sans articulation rationnelle. Donc, si je vois clair, je pense que Théry n’a pas dû souffrir autant que vous l’eussiez aimé…).

    Quant à votre imaginative « jonction homo-pédo », désolé… je ne guéris pas encore les écrouelles des boyaux de la tête.

  • Yaki , 30 septembre 2013 @ 22 h 05 min

    Les bios pères sur les grues de Nantes … Vous parlez du “héros” avec lequel tout le monde a au final pris ses distances après ses propos macho ?

  • Dōseikekkon , 2 octobre 2013 @ 12 h 02 min

    Non aux doublons !

Comments are closed.