François Bayrou : “Le code du travail détruit l’emploi en France”

Comme l’a souligné François Bayrou jeudi soir dans “Des paroles et des actes” sur France 2, la Suisse a un code du travail très simple, bilan : c’est le plein emploi. La France, au contraire, s’est dotée d’un code du travail (1,450 kg à sec) qui détruit l’emploi par sa lourdeur et sa complexité :

Autres articles

11 Commentaires

  • Alainpsy , 19 Sep 2014 à 11:05 @ 11 h 05 min

    Pourquoi c’est toujours quand ils ne sont plus au pouvoir que ces gens ont des idées ou dénoncent des faits qu’ils ont ignorés auparavant ?

  • V_Parlier , 19 Sep 2014 à 11:13 @ 11 h 13 min

    Si c’est le plein emploi en Suisse, c’est parce-que ce pays est protectionniste (sans être pour autant crypto-marxisto-machinchose, n’en déplaise aux libertariens). Bayrou est vraiment la girouette qui parle pour ne rien dire, toujours à côté de la plaque.
    Il y a un code du travail en Suisse, même s’il est fort probablement plus cohérent et moins complexe que le code français qui, comme toutes les lois françaises, est en constante “réforme”…

  • Trahi , 19 Sep 2014 à 11:28 @ 11 h 28 min

    Parce qu’ils ne sont pas les vrais dirigeants et décideurs!!Ce ne sont que des potiches et des leures!!!!Les choses sont décidées ailleurs et par d’autres personnes qui ne sont pas sur les affiches!!Les ministres ne sont que des comédiens pour occuper la populasse!!!

  • Trahi , 19 Sep 2014 à 11:53 @ 11 h 53 min

    Nous sommes le 19 septembre et juste ce matin, la PRESSION des services d’état et le gouvernement voudrait que les patrons embauchent!!Jamais de la vie dans ces conditions!!Les pressions, visite surprise de l’inspection du tarvail, deux jours après visite surprise de la Carsat!!Appels téléphonique de services d’état pour savoir si nous connaissons BIEN le code du travail! Un autre pour les affichages obligatoires……………………………sans doute bientot les IMPOTS………………………………la PRESSION de la gauche…………c’est MORT pour une implication dans la relance, c’est MORT d’avances, nous ne travaillerons JAMAIS sous la CONTRAINTE!!!!!!!!!

  • anonyme , 19 Sep 2014 à 20:46 @ 20 h 46 min

    Avec toutes les pincettes nécessaires (personnalité insupportable de l’intéressé, arguments populistes, manque de fond…) , force est de constater que de tous les politiques présents sur ce plateau, François Bayrou fut le SEUL à tenir un discours libéral.

  • hijoert , 20 Sep 2014 à 4:19 @ 4 h 19 min

    Le chomage est influencé par une multitude de facteurs et le droit du travail en est un. Le droit du travail français est particulièrement moins flexible et beaucoup plus complexe que celui des autres pays de la zone Schengen. Donc pour les investisseurs le droit du travail francais représente un risque, des complications opérationnelles et un cout plus élevé comparativement à celui des autres pays.

    Bayrou sait très bien que la véritable solution au chomage est la fin de l’espace Schengen mais il ne le dit pas. Autant dire j’ai le sida, qui en veut. Donc il tente quand même d’améliorer ce qui peut etre fait, c’est déjà ca.

  • Longeval , 20 Sep 2014 à 7:47 @ 7 h 47 min

    Et il découvre ça aujourd’hui ?
    “Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent” disait Edgar Faure

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen