Les œufs en batteries de Système U pointés du doigt dans une vidéo choc

L’association de défense des animaux L214 veut contraindre Système U à retirer les oeufs en batteries qu’elle commercialise sous son nom. L’association s’appuie sur une “enquête vidéo” dévoilée mercredi. Tournée à la dérobée sur trois sites bretons de la marque selon L214, une vidéo montre des poules entassées dans le noir, déplumées, parfois côtoyant des cadavres d’autres volatiles. En France 7 poules sur 10 proviennent de ce type d’élevages.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 19 septembre 2014 @ 18 h 03 min

    Une société qui maltraite les enfants et les personnes âgées ne peut que maltraiter les animaux ….
    Et qu’en est il du ** mille vaches ** dans la Somme ???
    Tout ça pour le fric !

  • champoiseau , 19 septembre 2014 @ 20 h 33 min

    Parce que vous ne savez pas que pour tout c’est pareil. Les vaches bourrées aux hormones, les veaux carencés en fer pour donner une viande banche, les antibiotiques donnés à dose subthérapeutique aux animaux de boucheries pour leur faire prendre du poids etc…. Et il n’y a pas que chez U que cela se passe.Tout est mensonge, tout est pourriture, en politique, alimentation, élevage, produits pharmaceutiques donnés par les laboratoires, etc, etc……

  • Goupille , 19 septembre 2014 @ 21 h 57 min

    Sur quelle planète vivaient les gens qui découvrent ce genre de pratique et s’en étonnent ? Cela fait quarante ans que les écolos, les vrais, se battent contre l’élevage en batterie et l’agriculture intégrée.
    Cela fait quarante ans que les éleveurs de l’industrie de la bidoche élèvent clandestinement un veau pour leur consommation familiale, au motif “qu’ils ne vont pas faire manger çà à leurs gosses”.

    Tous complices : les producteurs qui produisent de la m… à coups de subventions de la PAC, la FNSEA qui couvre tout, les louchebems qui traitent la viande par tonnes, les vétos qui ne tiennent pas à se faire tuer par la chute malencontreuse d’une carcasse sur leur fragile crâne d’oeuf, l’INRA, les politiciens, les consommateurs abrutis qui préfèrent économiser sur la nourriture pour acheter un écran plat, et pleurnichent parce que leurs enfants développent des cancers.

    Au bout d’un moment, on finit par se dire que tous ces abrutis n’ont que ce qu’ils méritent.

    Que Saint François d’Assise fasse quelquechose pour tous ces animaux niés, massacrés, égorgés dans les abattoirs hallal qui se multiplient désormais dans notre pays, pour les Mille Vaches, en effet, qui vont être élevées dans les mêmes conditions que ces poules, et que les truies de l’élevage porcin breton, sans que personne ne s’en émeuve.
    Nous avons essayé d’alerter.
    Nous y avons laissé notre belle jeunesse.
    Nous sommes vieux et bien fatigués.
    François d’Assise, protégez Brigitte Bardot et les hommes de bonne volonté.
    Nous n’en pouvons plus.

    Ah oui, c’est vrai… Cela s’appelle le libéralisme.

  • Gisèle , 19 septembre 2014 @ 23 h 21 min

    La France a prêté allégeance à l’ Europe .
    A quel prix ???? Combien de vies présentes et futures ??
    Le piège s’est refermé .

  • Anne Lys , 20 septembre 2014 @ 20 h 42 min

    Je serais ravie que cette campagne aboutisse, parce que le super U de ma commune est le seul endroit où je puisse acheter facilement des œufs, et que j’ai bien du mal à en trouver qui soient à la fois frais et ne soient pas pondus par des poules en cage.

    Car, au Super U comme dans la plupart des grandes surfaces, il se produit un phénomène étrange : on peut bien y trouver des œufs “bio” ou provenant de poules élevées en liberté, mais bizarrement, ils ont toujours quinze jours à trois semaines, tandis que les œufs provenant de poules en cage sont eux “extra-frais”… Y a-t-il une telle ruée sur les œufs de poules en liberté qu’ils disparaissent des rayons sitôt arrivés, et qu’il n’en reste que quelques-uns, les plus anciens ? Et dans ce cas pourquoi le magasin n’en commande pas plus ? Bizarre, non ?

  • Anne Lys , 20 septembre 2014 @ 20 h 47 min

    Le “tous pourris” est aussi absurde que le “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.”

    Il y a des gens honnêtes qui font tout ce qu’ils peuvent, que ce soit en politique, en alimentation, en pharmacie. Le difficile, c’est de les trouver, parce que le plus souvent ils ne font pas de barouf autour de leur façon de travailler et qu’ils n’ont guère d’accès aux médias.

Comments are closed.