“Il était une foi l’islam…” : Majid Oukacha, ex-musulman, démonte l’islam sur 450 pages

Majid Oukacha nous présente son livre Il était une foi l’islam, l’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner aux éditions Tatamis :

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 19 septembre 2015 @ 13 h 53 min

    Je suis en train de finir le livre. Intéressant et édifiant. Comme j’aimerais que le plus de gens possible lise ce livre. Après on reparle de la religion d'”amour, de paix et de tolérance”….

  • Francois Desvignes , 19 septembre 2015 @ 14 h 51 min

    @Marcus

    Même si l’islam était religion RATP , la France, qui est chrétienne , n’en voudrait pas

    Même si l’immigration était rentable, immédiatement ou seulement à terme, on n’en voudrait pas : notre identité n’est ni à vendre ni à louer.

    Même si l’immigration afro-musulmane payait nos retraites on n’ en voudrait pas. Et à choisir on lui préfèrerait les asiatiques avec qui on s’entend très bien et qu’on aime beaucoup.

    Même si tous les afro musulmans devenaient prix nobels (ce qu’AUCUN n’est jamais parvenu à obtenir jusqu’ici) ou si tous étaient scientifiques médecins et troubadours : on en voudrait pas davantage. Deux fois. Une fois parce que nous sommes suffisamment pourvus et une autre fosi parce qu’ils manqueraient cruellement à leur pays d’origine.

    Donc, de quelque manière qu’on tourne la question la réponse est invariable :

    GO HOME, VIIIIIIIIIIIIIIIITE

    Oui, immigrés, n’écoutez pas les “pseudo-démocrates-à-vos-frais”, au contraire, dépêchez-vous, parce que le jour où la colère des desouche va éclater, et elle éclatera, comme la vôtre a éclaté dans les colonies, pour les mêmes raisons, on ne se couche pas dans le lit d’autrui impunément, alors quand leur colère éclatera, ce sera à peu près comme Clovis et son vase de Soissons.

    Vous n’aurez même pas le temps de nouer vos lacets.

  • jack , 19 septembre 2015 @ 14 h 59 min

    Sûr qu’il va avoir une fatwa au cul le Monsieur !!!

  • Proud islam , 19 septembre 2015 @ 15 h 21 min

    Quelle tristesse de voir un apostasié renier sa religion, un choix de ta part mon cher Majid, Dieu t’a égaré bien triste pour toi septique dans ton coeur, maintenant te voila amené dans les tenebres..quand la mort viendra te chercher et là tu verra par tes propres yeux mais hélas à quoi bon de sen souvenir ?

    Dieu dit s14v4

    4…..Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.

    Si tu crois que ce monde a été créeé en vain .. Detrompe toi …

    Les septiques, les athés,les agnosqtiques dites moi ?
    Et si cette religion etait vraie ? Ne vous êtes pas posé la question ? Un jour ? Si elle était fausse croyez vous que nous serions la premiere religion au monde الله اكبر !

    Blaise Pascal, dans les Pensées a dit:

    « Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude ; et votre nature a deux choses à fuir : l’erreur et la misère. Votre raison n’est pas plus blessée, en choisissant l’un que l’autre, puisqu’il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu’il est, sans hésiter. »

    “…Vous le verrez par vous même tôt ou tard le monde sera musulman vous n’avez qu’a le voir qu’ avec vos propres yeux !
    Nous sommes la nous nous imposerons par la volonté de notre segnieur.
    Que vous le voulez ou pas …
    Alors croyez en dieu et à tous les prophètes et prenez pas ça en rigolade .

  • Proud islam , 19 septembre 2015 @ 15 h 32 min

    Mr desvignes

    La terre appartient a dieu et à tous les humains ! non pas la france appartient au francais vous n’etiez que de sperme ejaculé avant d’arriver à ce monde !? N’est pas ? Et vous reviendrez poussiere ! Mais le message de l’islam restera â jamais !!!!!!
    vous êtes hostiles aux paroles de dieu ? Si vous saviez…ce qui vous attendra apres votre mort …riez .. Riez Dieu va rire aussi ..
    Bref J’espere que ce message vous fera ouvrir les yeux car mon rôle ce n’est pas de vous insulter mais de vous rendre la vue Alors apprenez a partager la foi des humains et ne soyez pas irrité…

    Pour jak effectivement il a envie de ce suicider ce majid je pense qu’il va signer son arret de mort avec ce livre je suis d’accord !

  • la godasse , 19 septembre 2015 @ 17 h 31 min

    Cela doit déjà être le cas !!!

  • Marino , 19 septembre 2015 @ 17 h 58 min

    Sur Amazon

    Il était une foi l’islam… : l’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner

    Cela fait maintenant près de dix ans que je ne suis plus musulman. J’ai cessé d’avoir foi en l’islam après avoir sérieusement étudié le puits sans fond que semblent être les textes sacrés du Coran et des hadîts Sahih. Ce long et difficile travail, tant sur celui des commandements de mes anciens maîtres (le Dieu Allah et Son prophète Muhammad) que sur moi-même, m’a amené à entrevoir des conclusions et à théoriser des concepts que je n’ai à ce jour encore jamais entendus ni lus nulle part ! J’aurais pu choisir de mourir avec tous ces secrets mais j’ai préféré prendre le risque d’être l’auteur de ce livre que vous tenez entre vos mains. Ce sont toujours les mêmes islamologues que j’entends et lis depuis tant d’années, ici, en France. Tous ont pour conclusion définitive que le Coran n’est la source d’aucun problème ou que l’islam voulu par le Prophète Muhammad est une religion de paix, d’amour et de tolérance. Mais connaissez-vous une seule étude globale et systémique des textes sacrés islamiques qui serait capable de soulever des constats critiques sur les principaux dogmes coraniques et d’analyser les limites de ces dogmes en se passant de la morale ou des concepts manichéens du Bien et du Mal ? C’est parce que je n’en connais aucune que je me suis lancé pour défi de réaliser ce que j’ai toujours souhaité qu’il puisse être accessible à tous ! J’ai passé des années à lire, à étudier, à dialoguer et à débattre, quitte à devoir sacrifier mes trop rares temps libres et à passer d’interminables nuits sans sommeil… Tout ça dans le but de pouvoir vous convaincre qu’il aurait été irresponsable de ma part de taire tout ce que je sais.

Comments are closed.