Bataclan : “Pourquoi tant de gens en armes à proximité ne sont pas intervenus ?” s’interroge l’avocat de plusieurs familles de victimes

Des familles de victimes des attentats du 13 novembre ont décidé de déposer un recours en justice pour savoir pourquoi des soldats de l’Opération Sentinelle, présents sur les lieux, n’ont pas eu l’autorisation d’intervenir au Bataclan lors de la prise d’otages. Les soldats auraient également refusé de prêter leurs fusils d’assaut aux policiers de la BAC dépêchés sur place. Gérard Chemla est l’avocat de plusieurs familles de victimes, il a expliqué les raisons de ce recours sur BFMTV :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 19 septembre 2016 @ 8 h 50 min

    3 heures avant d’intervenir ! ! !
    Les forces de l’ordre n’interviennent pas sans ordre !
    Or, l’ordre est donné par pouvoir civil …
    Par conséquent il y a bien un donneur d’ordre au gouvernement ou à la Préfecture qui n’a pas fait son boulot.
    C’est aussi simple que ça !
    Ils nous enfument pour ne pas désigner le coupable et ce sont les lampistes qui vont payer … comme toujours !

  • Mingus , 19 septembre 2016 @ 10 h 11 min

    L’assaut contre les terroristes retranchés a eu lieu trois heures après le déclenchement de l’attaque, mais les forces de l’ordre sont intervenues en moins de 15 minutes, éliminant un premier assaillant. Lisez le rapport parlementaire (à moins que vous estimiez que tout ce qui y est inscrit est faux).

  • pierre , 19 septembre 2016 @ 17 h 40 min

    Mouaip, ce n’est pas clair cette histoire… 3 heures avant d’intervenir c’est un peu longuet non ? Les terroristes on eu tout leur temps pour y faire toutes les atrocités possibles et imaginables… Pour moi c’est un attentat sous “faux drapeau”, nos dirigeants devraient être en train de croupir en prison

  • Boutté , 20 septembre 2016 @ 8 h 36 min

    J’ai appris par plusieurs amis gendarmes que le GIGN se trouvait en alerte au Quartier des Célestins (Bastille)donc à 10 minutes à pieds du Bataclan. On lui a donné l’ordre de rester sur place. La Police avait en effet “les choses en main”!

  • Mingus , 20 septembre 2016 @ 9 h 02 min

    Le GIGN a été posté en renfort en cas de nouvelle attaque. Ceci est bien entendu dans le rapport parlementaire qu’il s’agirait de lire.

Comments are closed.