François Fillon refuse que la lutte contre l’islam radical entraîne de nouvelles privations de libertés pour les chrétiens

François Fillon refuse que la lutte contre l’islam radical entraîne de nouvelles privations de libertés pour les chrétiens

Invité dans “Le Grand Rendez-Vous” Les Echos-Europe 1-I>Télé ce dimanche, François Fillon a déclaré :

“Il y a un problème avec les musulmans, avec le développement d’un islam radical. C’est pour cela que moi je ne parle plus de lutte contre les communautarismes et je m’élève contre ceux qui veulent durcir les règles de la laïcité, c’est-à-dire attaquer les règles de la liberté religieuse des uns qui ne posent pas de problème à la République pour régler le problème des autres. Moi, je ne veux pas que, demain, il soit interdit de se promener dans la rue avec une croix, avec une kippa, avec un turban sur la tête ou avec un t-shirt sur lequel il y a l’effigie du pape et les journées mondiales de la jeunesse, cela n’a aucun sens. Ce qu’il faut maintenant, c’est désigner le problème. Le problème, c’est l’islam radical et naturellement, il faut prendre toutes les mesures pour interdire les manifestations de cet islam radical.”

(à partir de 10 minutes 40 secondes)

Autres articles

3 Commentaires

  • montecristo , 19 Sep 2016 à 8:18 @ 8 h 18 min

    Pour une fois je suis d’accord !
    Jamais je n’abandonnerais une once de liberté pour un peu de sécurité !
    S’il y a des fauteurs de trouble, qu’on s’en prenne à eux ! Pas aux autres !

  • Quéniart , 19 Sep 2016 à 13:14 @ 13 h 14 min

    qu’ils virent les salafis wahhabis,les doubles nationalités,les sionistes ceux qui fichent la merde en France,mais qui va oser les merdias et les politiciens sont culs et chemises avec ces gens meyer habib doit retourner en Tunisie,eric zemmour etc… en Algérie marre de ces berbères

  • trahi , 19 Sep 2016 à 13:30 @ 13 h 30 min

    Trop tard. Notre LIBERTE est déjà soumise à l’islam avec la complaisance des gens de gauche qui prônent la laïcité. Et pas que pour les Chrétiens, mais pour l’ensemble du peuple.
    Etre soupçonné à l’entrée d’une manifestation en étant fouillé et obligé de vider ses poches et son sac, fait parti de cette suppression de LIBERTE.
    Quand des gens sans habilitation se permettent et prennent plaisir à se faire passer pour des justiciers ( souvent de gauche)à l’entrée d’une fête, c’est déjà la soumission!!
    Merci qui? Merci ce gouvernement de gauche, à cause de leur manque d’autorité vis à vis de l’islam, la FRANCE baisse la tête et plie le genoux.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France