La Guardia Civil espagnole saisit un million d’affiches destinées au référendum en Catalogne

Près de Barcelone le 17 septembre, la Guardia Civil a saisi 1,3 million de tracts, dépliants et affiches destinés au référendum sur l’indépendance de la Catalogne interdit par Madrid, annonce le ministère espagnol de l’Intérieur :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 22 septembre 2017 @ 6 h 48 min

    Est-ce si difficile d’être vraiment sincère démocrate pour admettre que cette initiative des communistes et socialistes catalans est une sédition, un acte contraire à la Constitution espagnole ?

    Si les Catalans, ou plutôt les califes communistes désireux de prendre la place du calife, veulent bien se mettre dans l’ordre constitutionnel, alors qu’ils proposent et fassent voter aux Cortès un changement constitutionnel, que le gouvernement acceptera, pour qu’en suite un référendum soit lancé en Catalogne.
    L’ennui, c’est que si la Catalogne s’agite aujourd’hui c’est parce qu’elle ne sait pas comment sortir du marasme économique où l’a plongée l’expansion immobilière délirante de ces derniers temps; elle veut détourner les regards de la cata qui s’annonce et brouille les cartes politiques avec les cartes économiques: une belle escroquerie.

    La Catalogne, province la plus peuplée et riche, devant Madrid, a aujourd’hui besoin de l’argent du gouvernement pour sortir de son impasse financière, et trompe son monde en soulevant un problème politique.. quel beau mensonge !

Comments are closed.