Nicolas Doze : des Français quittent la Sécu car l’État leur prend trop

Certains Français ont décidé de s’affranchir du monopole de la Sécurité sociale et s’assurent dans le privé. Cette tendance née sur Internet s’est accompagnée de la création d’associations qui aident à quitter la Sécu mais les médias politiquement corrects préfèrent ne pas en parler. Voilà un début de révolte pacifique contre la spoliation d’État. Si ceux qui quittent la Sécu sont assez nombreux, ce sera la fin du socialisme, c’est-à-dire de la générosité avec l’argent des autres.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 19 octobre 2013 @ 18 h 24 min

    Je vais me renseigner mais je crois que je paye la Sécurité Sociale civile et la militaire. Si jamais cela s’avère, je vais demandé à être radié de la Sécurité sociale civile. Cela fera pas grand chose (peut-être 10 ou 15 euros), mais pourquoi les laisser pour payer des gens qui ne veulent rien foutre !

  • QLSS , 19 octobre 2013 @ 19 h 21 min

    Au dernières nouvelles nous serions plus de 50 000 à avoir quitté le RSI, RAM, URSSAF, MSA, et différentes caisses de retraites qui sont des puits sans fonds ! Nous restons bien entendu assurés, mais ailleurs !
    Tout cela est tout à fait LEGAL, il suffit de s’informer : http://www.qlss.fr
    A bientôt !

  • LUC+ , 19 octobre 2013 @ 21 h 07 min

    C’est une séparation d’un commun accord en fait car la sécurité sociale nous quitte comme ‘ une vieille cougar ‘ qui préfère entretienir un tapin !

  • monhugo , 19 octobre 2013 @ 21 h 36 min

    Si vous êtes “polyactif(polyactive)” (en relevant de plusieurs régimes, parce qu’avec plusieurs activités professionnelles), vous cotisez autant de fois que d’activités – en étant remboursé(e) dans le seul “régime principal”. C’est sous Giscard que cette injustice a été mise en place – ce n’est donc pas d’hier, et même pas dû aux socialos !
    Ayant été pour ma part 13 ans durant à la fois commerçante et enseignante (contractuelle de l’enseignement supérieur), j’ai donné (encore, à l’époque, mon “régime principal” – général – était-il plus intéressant que le régime des indépendants, pour cause de ticket modérateur moins élevé – depuis un grand moment, tout a été unifié à ce niveau-là).

  • Auditeur Libre , 20 octobre 2013 @ 6 h 11 min

    Merci pour ce lien.

  • amolevitch , 20 octobre 2013 @ 14 h 21 min

    J ai fait partie il y a qq annees d un groupe de personnes qui ont tenté avec l aide d une
    association( mlps claude reichman )de quitter la ss.les tribunaux nous ont envoyé paitre et certains, dont moi, ont eu droit å un control fiscal ! (En guise de punition ?.
    Alors bonne chance !

  • lelapin , 29 octobre 2013 @ 21 h 25 min

    je suis indépendant au rsi. comment puis-je le quitter et aller dans le privé ?

Comments are closed.