Suisse : nouvelle percée de l’UDC, la droite décomplexée dans les Alpes

La droite populiste suisse, l’UDC, résolument anti-immigration et anti-Union Européenne, a enregistré dimanche une progression importante aux élections législatives, qui la conforte comme premier parti de la Confédération Helvétique. “Avec notre politique, on est allé parler directement aux citoyens. On a thématisé notamment sur le thème de la sécurité, sur le problème de l’immigration et sur le problème de l’Europe. Ce sont des thèmes qui interpellent”, explique le vice-président suisse, Claude-Alain Voiblet :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 19 octobre 2015 @ 23 h 51 min

    Vive la vraie Suisse , les vrais suisses , ses alpages , son art de vivre , sa fantastique culture , ses églises baroques …..

    Il faut dire que la vraie Suisse profonde avec ses solides montagnards , ses gardes suisses et guerriers célèbres dans toute l’Europe depuis des siècles , est plus du côté de la Suisse alémanique que de la Suisse romande ( n’en déplaise aux franchouilles et à marine lepen ) .

    Ceci dit la Suisse s’est déjà pas mal fait envahir par les sauterelles islamiques du Sud et l’argent islamique de gros nababs et gros loukhoums a déjà coulé à flot sur les comptes de banques peu regardantes à cause de quelques suisses collabos et cupides ( Genève et Lausanne et la Suisse romande sont peut être les pires , le Jura Suisse et le canton de Vaud semblent ne pas être mal non plus …. Je ne connais pas Zurich )

  • Marino , 20 octobre 2015 @ 6 h 33 min

    Même si elle ne fait pas partie, à raison, de l’Union européenne, la Suisse partage pleinement, les valeurs de la civilisation européenne, chaque jour dévoyées par l’Union européenne.

    Ce succès démontre que le peuple suisse prend lui aussi la mesure des dangers qui menacent les peuples européens dans leur existence même : submersion migratoire, diktats des obédiences mondialistes, montée de l’islamisme radical.

    En France, Marine Le Pen a salué cette victoire. «Partout en Europe les peuples disent non à la submersion migratoire»

    Si être populiste c’est défendre son pays et ses concitoyens, c’est une bonne chose. C’est même un exemple à suivre.

  • Boutté , 20 octobre 2015 @ 9 h 06 min

    Ces magnifiques fantassins que craignaient tant les nations qui louaient leurs bras offerts au plus offrant ont pris une telle déculottée en 1515 qu’ils ont juré depuis de ne plus servir d’autres maîtres que le Pape et le Roi de France . La Suisse est donc en paix perpétuelle depuis 1/2 millénaire mais reste sous les armes et ceci explique certainement cela.

  • Boutté , 20 octobre 2015 @ 9 h 13 min

    Si l’Europe avait donné les fruits qu’elle promettait la Suisse aurait sans doute postulé mais c’est l’inverse qui s’est produit . Il n’y a pas d’Europe mais une colonie mondialiste qui a pris tous les atouts régaliens des nations qui s’y sont fourvoyées et elle-même est tenue en laisse par Wall Steet et l’OTAN , c’est-à-dire par les USA .

  • heraklius66 , 20 octobre 2015 @ 9 h 28 min

    L’UDC progresse partout même dans les cantons urbains traditionnellement de gauche, centre-gauche : Zurich et Genève. La progression est plus marquée dans les cantons alémaniques que dans les cantons romands. Dans le canton de Fribourg, ou je vis, même le parti démocrate chrétien, véritable institution dans ce canton catholique, perd des voix par rapport à l’UDC.
    Il faut dire que la crise des “migrants” à bien aidé, même si la Suisse n’a été que peu touchée. L’attitude de la présidente Somaruga et les images chocs diffusée partout ont fortement marqués les esprits.
    L’UDC est en passe de reprendre un siège au conseil fédéral et à sa pire ennemie : Eveline Widmer-Schlumpf, ce qui serait un coup très dur pour l’UE qui perdrait sa meilleure alliée à Berne.

  • nauticat , 20 octobre 2015 @ 10 h 05 min

    bonjour peripathos ,hélas oui ,le franchouillard que je suis et bien obligé de convenir que ce pays est bel et bien la seule démocratie qui vaille .La partie alémanique que vous soulignez étant le meilleur exemple .Il se trouve que durant mon activité de fin de carrière j’ai pu résider par épisodes dans le canton de Zurich .Tout le monde ne peut pas naître citoyen Suisse .

  • lepeuplier , 20 octobre 2015 @ 10 h 07 min

    La Suisse, un beau pays peuplé de gens vraiment intelligents et démocrates.
    Un exemple à suivre tant en matière de démocratie que de souveraineté.

    Non le souverainisme ce n’est pas le déclinisme
    Le mondialisme et l’européisme EST le déclinisme !

    Vive la Suisse et vive la France souverainiste !

Comments are closed.