Des députés socialistes veulent dissoudre Civitas (+addendum)

Après des heurts provoqués par des activistes d’extrême-gauche accompagnés de Caroline Fourest (qui a annoncé ce matin avoir déposé une plainte) aux abords de la manifestation contre le « mariage » homosexuel organisée dimanche par l’Institut Civitas, des élus socialistes demandent la dissolution du lobby catholique. Selon Europe 1, six députés socialistes, à savoir Patrick Mennucci, Yann Galut, Jérôme Guedj, Sébastien Denaja, Nicolas Bays et Anne-Yvonne Le Dain, ont écrit hier au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour réclamer la « dissolution immédiate » de l’Institut Civitas. Les parlementaires socialistes dénoncent « des slogans particulièrement déplacés contre l’homofolie » et une « déferlante de haine », qui se serait déversée, « lorsque des contre-manifestants pacifiques ont abordé le cortège ».

La contre-manifestation n’était évidemment pas pacifique, comme le montrent ces images.

Addendum 15h30 : dans un communiqué, le député-maire Jacques Bompard (qui a participé, avec son épouse, maire de Bollène, à la “Manif pour tous” de Paris samedi et à la marche de l’Institut Civitas dimanche) “condamne l’attaque perpétrée par des militantes d’extrême-gauche appartenant à un groupuscule activiste”. “Contrairement à ce qu’affirme Mme Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, les provocations et les appels à la haine émanaient bien des agresseurs et non des manifestants”, affirme-t-il. Jacques Bompard “rappelle son attachement à la liberté d’expression et à la liberté de manifester et regrette les propos de Mme Vallaud-Belkacem lorsqu’elle évoque l’interdiction éventuelle des futures manifestations”.

Articles liés

29Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • RaLeBolHenri , 19 novembre 2012 @ 17 h 35 min

    Les musulmans aux pouvoir en france….et c’est pour bientôt . Une question , c’est nichons à l’air ….le coran avait-il prévu un truc à cette situation ?? Ahhhh,c’est gôchos ils savent plus quoi faire pour se faire remarquer ou virer,,,OUI … hollande est bien le président de la république ,,,,, Française .

  • dissident , 20 novembre 2012 @ 0 h 32 min

    que les socialauds n aillent pas trop loin, apres la decadence, les menaces reiterees contre la liberte d opinion et de manifester, une scission tres forte est en train d apparaitre dans le pays une insurrection civique peut venir bientot,

  • Gérard , 20 novembre 2012 @ 1 h 18 min

    ” L’Insurrection civique ” me paraît être déjà dans la tête de beaucoup de français.
    Peut-être aussi faut-il la souhaiter le plus vite possible avant qu’elle ne devienne une “guerre civile” !
    Et dans l’état actuel des choses je ne vois pas d’autre issue qu’une insurrection pour virer les incapables de droite comme de gauche et changer totalement de Régime pour instaurer celui de la raison et du bon sens. Je suis de plus en plus persuadé que la sauvegarde de notre civilisation est à ce prix.

  • GV , 20 novembre 2012 @ 7 h 27 min

    Il faut absolument que Caroline For et sles FEMEN se présentent avec FUCK Allah a la prochaine manifestation Islamiste ou devant la mosquée vendredi prochain!
    Fuck la mosquée, fuck Allah pourquoi n’oseront elles pas ?

  • Spinaker , 20 novembre 2012 @ 7 h 49 min

    Les députés socialos-cocos tombent le masque et nous serve une ressassée de Stalinisme dont ils ne se sont, finalement, jamais départis.

  • jean-luc , 20 novembre 2012 @ 9 h 07 min

    Ce serait sain en effet de se débarrasser de tous ces résidus de SOS Racisme mais le premier d’entre eux, le lamentable Jean-Philippe Désir, condamné par la justice pourtant, est premier secrétaire du parti multi-culturaliste français.

  • jean-luc , 20 novembre 2012 @ 9 h 09 min

    Attention, Guedj et consorts sont pour le droit au blasphème conttre le christianisme et uniquement contre le christianisme, les autres blasphèmes sont racistes et/ou discriminatoires

Les commentaires sont clôturés.