Des députés socialistes veulent dissoudre Civitas (+addendum)

Après des heurts provoqués par des activistes d’extrême-gauche accompagnés de Caroline Fourest (qui a annoncé ce matin avoir déposé une plainte) aux abords de la manifestation contre le « mariage » homosexuel organisée dimanche par l’Institut Civitas, des élus socialistes demandent la dissolution du lobby catholique. Selon Europe 1, six députés socialistes, à savoir Patrick Mennucci, Yann Galut, Jérôme Guedj, Sébastien Denaja, Nicolas Bays et Anne-Yvonne Le Dain, ont écrit hier au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour réclamer la « dissolution immédiate » de l’Institut Civitas. Les parlementaires socialistes dénoncent « des slogans particulièrement déplacés contre l’homofolie » et une « déferlante de haine », qui se serait déversée, « lorsque des contre-manifestants pacifiques ont abordé le cortège ».

La contre-manifestation n’était évidemment pas pacifique, comme le montrent ces images.

Addendum 15h30 : dans un communiqué, le député-maire Jacques Bompard (qui a participé, avec son épouse, maire de Bollène, à la “Manif pour tous” de Paris samedi et à la marche de l’Institut Civitas dimanche) “condamne l’attaque perpétrée par des militantes d’extrême-gauche appartenant à un groupuscule activiste”. “Contrairement à ce qu’affirme Mme Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, les provocations et les appels à la haine émanaient bien des agresseurs et non des manifestants”, affirme-t-il. Jacques Bompard “rappelle son attachement à la liberté d’expression et à la liberté de manifester et regrette les propos de Mme Vallaud-Belkacem lorsqu’elle évoque l’interdiction éventuelle des futures manifestations”.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • john Deuf , 15 juillet 2013 @ 1 h 24 min

    Le père la pétoche a fait dissoudre 3 mouvements de droite dont un de droite radicale alors que ce sont les mouvements d’extrême gauche qui aggressent et ont d’ailleurs poignardé un jeune homme de droite.
    S’il était décédé il est absolument sur que ni Vals la pétoche ni pépère le fadou n’auraient dissous les antifa.
    Nous sommes entrés avec ces sinistres individus dans un Etat totalitaire qui aidé par la désinformation journalistique use de la force injuste contre le droit à la liberté individuelle.
    C’est un pays où aujourd’hui il fait bon vivre pour les voleurs, les assassins, les profiteurs de tout poil.
    CE SONT DES ENNEMIS

Comments are closed.