Éric Zemmour VS Lorànt Deutsch : «ce qui m’agace, c’est votre côté faux naïf. L’histoire, c’est toujours de la politique !»

Extrait de l’émission “Zemmour et Naulleau” diffusée vendredi 15 octobre 2013 sur Paris Première. Éric Zemmour explique à Lorànt Deutsch, qui vient de sortir Hexagone : Sur les routes de l’Histoire de France, que l’Histoire n’est pas neutre, qu’elle est écrite par les hommes pour les hommes et que celle qu’on nous enseigne, c’est celle des vainqueurs.

Lire aussi :
> Lorànt Deutsch : « moi qui suis fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on me traite de nazillons ! »

Autres articles

14 Commentaires

  • ARCOLE 34 , 20 Nov 2013 à 14:53 @ 14 h 53 min

    le problème est que l’histoire est l’étude des faits avec une approche scientifique et rationnelle , elle ne s’accomode pas de l’émotionnel . Après chacun et chacune peut avoir une approche et surtout une interprétation politique selon ses idées politiques .
    Cependant Lorànt Deutsch livre des ouvrages vulgarisés sur l’histoire qui peuvent donner le goût d’approfondir le sujet en lisant des ouvrages plus pointus en la matière à leurs lecteurs et puis c’est une approche ludique ouverte au plus grand nombre de personnes , il fait oeuvre d’utile .

  • lanarchiste de droite , 20 Nov 2013 à 17:40 @ 17 h 40 min

    Monsieur Deutsch ne veut pas d’étiquette, il le dit, c’est un électron libre, alors arrêtez d’en mettre

  • Jephe , 20 Nov 2013 à 18:02 @ 18 h 02 min

    Laurent Deutsch n’est pas royaliste. Si c’était le cas, il ne ferait certainement pas référence à Michelet. C’est une certitude !

  • Zinoviev , 20 Nov 2013 à 18:27 @ 18 h 27 min

    Zemmour a mille fois raison, même si lui même devrait se garder de donner des lecons de réalisme et d’honneteté, vu qu’il persiste à occulter le rôle néfaste de sa tribu sur les affaires du pays. Il n’empeche que je suis d’accord avec lui sur Lorant : on a bien vu avec quelle rapidité il s’est défendu de tout lien avec l’AF…on a bien vu de quelle manière il est allé vendre son bouquin chez H’nouna, tout ceci pour s’éttonner d’etre attaqué par des médiocres et nous jouer le numéro de violon de sa grand mère juive…Il va falloir qu’il fasse plus d’efforts et qu’il jette Michelet à la poubelle de toute urgence.

  • samovar , 22 Nov 2013 à 12:47 @ 12 h 47 min

    “l’Histoire n’est pas neutre, qu’elle est écrite par les hommes pour les hommes et que celle qu’on nous enseigne, c’est celle des vainqueurs.” … complètement juste et la dernière Guerre en date c’était la guerre d’Algérie et les vainqueurs étaient …. ? Je dis ça pourtant je ne suis pas pieds-noirs … juste lucide !

  • Maciek Adamczak , 25 Nov 2013 à 1:59 @ 1 h 59 min

    moi j’adore deutsch il est independent

  • biscotte , 12 Sep 2014 à 8:25 @ 8 h 25 min

    je me suis fais offrir exagone pour mon anniversaire, suite à la chronique télévisée que j’avais appréciée. mais j’ai été terriblement déçu par ce livre ou l’histooire de nos routes françaises part dans tous les sens et ou toutes les régions françaises sont représentées sauf l’aquitaine où pourtant cette région à un très fort passé historique.
    je voulais m’offrir metronome mais je ne le ferais pas.
    patricia pyrenées atlantiques

Les commentaires sont fermés.