Si Sarkozy est élu, il refera l’ouverture

Pour « apaiser notre nation » après cinq ans de socialisme, Nicolas Sarkozy préconise… l’ouverture à gauche. Signe que la droite n’a décidément rien compris, comme le constate régulièrement Éric Zemmour. De passage vendredi 15 novembre dernier à l’Assemblée nationale pour un déjeuner organisé par l’association « Chaban aujourd’hui », l’ancien président de la République a rendu hommage au père de la « Nouvelle Société » et rappelé la volonté de ce dernier de dépasser le clivage droite-gauche ainsi que son « prophétisme », un an après les événements de Mai 68…

« Il avait tendu la main à l’autre rive. Cette volonté généreuse de s’ouvrir à toutes les compétences et à toutes les bonnes volontés, de quelque bord qu’elles viennent. » Et de continuer : « En France moins qu’ailleurs, on ne peut accepter le risque du repliement idéologique, de la consanguinité politique, de l’enfermement autour d’un clan partisan parce que la France est un pays trop frondeur, trop réactif, trop impulsif pour supporter de tels choix ». En effet, selon Nicolas Sarkozy, « c’est la diversité, le rassemblement, le respect des différences qui peuvent apaiser notre nation ».

Si ce n’est pas un promesse d’ouverture à la gauche en cas d’élection, je me demande bien ce que c’est ! La fausse droite qui promet à l’avance de s’ouvrir à la vraie gauche mais qui ne manquera pas de draguer les libéraux-conservateurs, les frontistes, etc pendant la campagne, tout cela a un sacré goût de déjà vu, vous ne trouvez pas ?

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric , 19 novembre 2013 @ 23 h 32 min

    La gauche n’existant pas , il faut interpréter qu’il appellera ses copains de la secte satanique au pouvoir.
    L’alternance ce n’est pas le PS/UMP, mais la sortie du cycle UMPS.

    Mais , il a des chances d’être élu, avec les voix socialistes , s’il est qualifié pour le 2eme tour avec un souverainiste , et que le PS est remercié pour ses mauvaises prestations.
    Et si le 2eme tour oppose 2 UMPS, alors je prévois encore plus de vote blanc.

  • heraclite , 20 novembre 2013 @ 1 h 28 min

    Mitterrand a pu être réélu grâce à la cohabitation avec Chirac, sinon, il eût été renvoyé dans la Nièvre !

  • monhugo , 20 novembre 2013 @ 4 h 26 min

    Sarkozy, ou le chien de l’Écriture. Qui retourne à sa vomissure. Indécrottable. Et ses électeurs aussi.

  • Français désabusé , 20 novembre 2013 @ 7 h 35 min

    SARKOZY… JE TE HAIS!!

  • Boutté , 20 novembre 2013 @ 8 h 27 min

    Il l’a fait largement, nommant 4 Ministres “de l’autre bord” et perdant l’attachement que des Français lui portaient , ce qui l’a perdu et le perdra à nouveau .
    Le PS,quand il est au pouvoir ,cherche ses alliances dans l’extrême : le PCF en 1981 et les Verts en 2012 .

  • jean-luc , 20 novembre 2013 @ 9 h 43 min

    Qu’il reste où il est. On l’a assez vu et entendu. Doit-on voir là l’influence de son épouse bobo, Sarkozy étant au moins autant dépendant de ses compagnes (qu’il épouse, lui) que le pingouin ridicule installé sur un malentendu à l’Elysée. En même temps, il se positionne pour un second tour contre Marine Le Pen. Au moins, on sait d’entrée quelque chose : s’il est élu, il va appliquer le même programme que les socialistes,ne fera aucune réforme significative, laissera la diversité nous saigner à blanc (sans oublier la vassalité vis à vis des racaéilles islamistes qataris dont il fut le premier promoteur). Qu’il reste à ses confértences sans intéreêt que des crétins friquiés sont assez stupides pour aller écouter.

  • Aristote , 20 novembre 2013 @ 10 h 35 min

    Pour autant que l’on connaisse ses propos exact il parle d’ouverture , mais est-ce nécessairement l’ouverture à gauche ? ou une surenchère sur Fillon et son ouverture au moins sectaire ?

Comments are closed.