Un trust à boycotter d’urgence : Procter and Gamble

Cela fait 20 ans que la multinationale Procter and Gamble en rêve : le lobby homosexualiste Human Rights Campaign l’a félicité pour sa politique “inclusive” (qui consiste à changer les règles s’appliquant à tous au nom d’une minorité bruyante et à lui accorder des avantages qu’elle ne mérite normalement pas dès lors qu’elle n’existe que par les choix de vie différents de ses membres) et lui a accordé le meilleur score possible. Outre son soutien à la gay pride de Cincinnati, la firme prend officiellement parti pour la dénaturation du mariage. Un positionnement inadmissible et une véritable insulte à l’égard des défenseurs du mariage, de la famille et des droits de l’enfant. Les (très nombreuses) marques à boycotter sont listées ici.

Ces multinationales étaient déjà une plaie pour l’environnement, l’emploi (proportionnellement, elles embauchent beaucoup moins que les PME), l’innovation (elles rachètent à tour de bras les petites entreprises et pèsent auprès des élus pour qu’ils compliquent leur émergence et maintiennent leurs rentes), les prix et les rentrées fiscales des Etats (dont certains abusent, il est vrai), elles le deviennent pour les valeurs !

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6 Comments

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  • xrayzoulou , 19 novembre 2014 @ 15 h 51 min

    Hé bien pour une surprise, c’en et une. je vais noter tous ces produits à éviter et le faire savoir autour de moi !!!

  • aixois , 20 novembre 2014 @ 9 h 12 min

    Très bonne idée, surtout après le salon MIF.

  • mickeymaousse , 20 novembre 2014 @ 9 h 27 min

    Merci ! J’ai imprimé la liste et vais changer de boutique !

  • Jeff de Nice , 20 novembre 2014 @ 9 h 48 min

    Implanté depuis 60 ans en France

    Implanté en France depuis 1954, Procter & Gamble commercialise aujourd’hui de nombreuses marques de produits de grande consommation (Ariel, Mr. Propre, Pampers, Duracell, Gillette, head & shoulders, Always, Tampax…), des médicaments délivrés sans ordonnance (Vicks, Fluocaril 250), des parfums (Hugo Boss, Gucci, Lacoste, Dolce&Gabanna, Escada, Rochas) et des produits capillaires destinés aux salons de coiffure (Wella, Sebastian…)

    La Société compte environ 2 600 salariés (septembre 2013). Ces emplois sont répartis entre le siège social d’Asnières sur Seine, la force de vente et les trois sites de production : Amiens, Blois et Sarreguemines.

    La Société dispose en outre de 2 centres de distribution à Amiens et à St Quentin-Fallavier et d’un site administratif Wella France à Sens.

  • Struyven , 21 novembre 2014 @ 14 h 29 min

    Heureusement, j’emploie peu de ces produits, quelques uns……mais le choix chez nous est grand !!! Boycottons !

  • kanjo , 21 novembre 2014 @ 16 h 20 min

    j’ai cessé d’utiliser la plupart de ces produits pour d’autres raisons : je suis respectueuse de la nature en général, et de ma nature en particulier, donc il y a belle lurette que j’utilise les serviettes périodiques lavables en coton, les couches pour bébé lavables, les savons et produits lessiviels naturels… il me reste un effort à faire pour les piles, le dentifrice et le rasage de mon mari, car lui aime ses habitudes.
    mais c’est bien d’avoir une raison supplémentaire de boycotter cette marque, je vais changer de dentifrice et finir de passer aux piles rechargeables.

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