La maman du terroriste a le sens de la formule

Interrogée par Match sur son fils qui s’est fait exploser au Stade de France, la mère de Bilal Hadfi ne perd pas son sens de l’humour :

“Une cocotte-minute (…) J’avais l’impression qu’il allait exploser d’un jour à l’autre.”

“(…) et là je vois que quelque chose de pas catholique est arrivé.”

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 19 novembre 2015 @ 10 h 34 min

    NE JAMAIS OUBLIER

    Sahih Al-Bukhari Vol 4 Book 52, Hadith 269 :

    Le Prophète a dit : «La guerre est tromperie».

    En général mentir n’est pas permis en islam. Mais à la différence d’autres religions, il y a certaines circonstances dans lesquelles un musulman peut mentir et où c’est considéré comme acceptable, voire même encouragé. Ce concept est appelé «al Taqqiya». Al Taqqiya signifie «dissimulation préventive»; un musulman est autorisé à mentir pour se sauvegarder d’un mal qui pourrait lui arriver, à lui ou à l’islam.

    Lorsque quelqu’un est sous pression, il peut mentir afin de protéger la religion. Ça vient du Coran chapitre III verset 28 et chapitre XVI, verset 106.

    Abdullah Al-ARABY : Il y a certaines clauses pour le mensonge. Ainsi, un musulman peut mentir pour la cause de l’islam, il peut mentir pour maintenir la paix dans sa famille, il peut donc mentir à sa femme. Un musulman peut mentir à ses coreligionnaires, afin de préserver la paix dans la société.

  • Alainpsy , 19 novembre 2015 @ 11 h 10 min

    C’est un peu le message de mahommet, mettre au monde des bombes pour la conquête et le pillage, ça ne peut pas s’arrêter c’est le fondement. Il faudrait interdire cette religion dans les pays occidentaux parce qu’elle est potentiellement dangereuse, elle porte en elle les germes du fanatisme, le non-musulman sera toujours un ennemi à tromper, à piller, à détruire. Après, la modération…c’est le calme avant un nouveau tsunami,et ainsi de suite à l’infini. L’islam et les Chrétiens, l’islam et les laïques, ce sera toujours l’eau et le feu.

  • lucotin , 19 novembre 2015 @ 11 h 46 min

    étonnant ces réponses !

    cette pauvre mère devrait solliciter un emploi à Charlie Hebdo…

  • Trucker , 19 novembre 2015 @ 11 h 49 min

    Le problème est que l’on ne peut pas interdire une religion ! par contre et dans la mesure ou l’UE et plus précisément la CEDH à officiellement déclaré la Sharia contraire aux droits de l’homme, le cadre juridique de l’Islam pourrait être interdit.
    Une solution serait qu’un mouvement réformiste procède à une laïcisation de l’Islam et que les pouvoirs politiques en Occident pose clairement le postulat du renoncement au cadre juridique islamique comme préalable à l’acceptation de l’expression religieuse de l’Islam.

    Interdire l’Islam sans être contraint de lui faire la guerre pour l’expulser hors de notre sphère géographique et culturelle me parait illusoire.
    L’expulser hors de nos frontières en s’imaginant pouvoir le laisser se développer ailleurs dans la frustration et l’archaïsme que sa théologie entretien dans les esprits mettrait une hypothèque sur l’avenir des générations futures nées au sein de notre espace civilisationnel.
    Ce serait un héritage empoisonné à transmettre.

    En bref nous ne sommes pas sortis du merdier dans lequel et notre histoire et les idéologies politiques nihilistes apparues en Occident nous ont plongé.

    PS : j’inclus dans ce que je qualifie idéologie politique nihiliste tant les philosophies politiques pures que l’idéologie marchande et sa logique de profit visant à enfermer l’humanité dans la dualité production consommation comme seul horizon existentiel.

  • queniartpascal , 19 novembre 2015 @ 13 h 07 min

    dans la religion il y aussi Dieu est pardonneur

  • queniartpascal , 19 novembre 2015 @ 13 h 10 min

    il y a beaucoup de choses a interdire l’islam,le judaïsme,le catholicisme,le sionisme,le socialisme,l’américanisme,le communisme,les ripouxblicains en France etc…

  • eric-p , 19 novembre 2015 @ 14 h 15 min

    C’est exactement ce que je pense mais nous vivons dans une société
    dominée par une idéologie franc-maçonne qui prétend implicitement que
    “toutes les religions se valent”, ce qui conduit à la situation que nous connaissons aujourd’hui.

    Tant que la doctrine de la laïcité n’aura pas été remise en cause dans ce pays
    (et beaucoup d’autres ), les choses iront de mal en pis…

Comments are closed.