Boutin soutient « Le Refuge »

“Le Refuge” (site), une association qui se veut “un havre de paix et de prévention des risques pour jeunes victimes d’homophobie” a rendu public ce lundi un soutien pour le moins inattendu, celui de… Christine Boutin. Alors que l’association vient de passer le cap des 1 000 adhérents, la présidente du Parti chrétien-démocrate salue un « combat qu’[elle] partage et soutient, totalement, pour le respect de la dignité de chacun ». « Je me battrai toujours pour que toute personne, quels que soient sa condition, sa race, sa religion ou ses choix, ait le droit à l’attention et au respect. Le Refuge ne se contente pas de dénoncer avec des mots des traitements indignes : cette association accueille concrètement des personnes homosexuelles en détresse”. Le Refuge « participe à l’apaisement et la fraternité de notre société », continue Christine Boutin.

« Christine Boutin se dit sensible à la souffrance des jeunes que nous accompagnons, rejetés par leurs parents. Pour autant, elle ne s’affiche pas comme une pro-homo et reste campée sur ses positions anti-mariage et anti-adoption. Ce qui prouve que notre combat est universel et va au-delà des prises de position sur le mariage ou l’adoption » explique à Yagg.com le président du refuse Nicolas Noguier qui rappelle que la candidate du Parti chrétien-démocrate à l’élection présidentielle “a été la seule à réagir à ce jour, aussi surprenant que cela puisse paraître”. En effet, « les programmes des candidats attachés aux valeurs sociétales qui abordent les thématiques LGBT se résument en des prises de position par rapport au mariage et à l’adoption”. Ils “espèrent susciter l’adhésion des électeurs sensibles à ces thématiques, uniquement en mentionnant leur position favorable au mariage gay. Dans quel programme trouve-t-on ne serait-ce qu’une ligne sur le suicide des jeunes victimes d’homophobie ou en proie à une homophobie intériorisée ? Pour moi l’essentiel du combat est là pourtant ». Et notre confrère Yagg.com de juger que ce discours a des “accents provocateur”. “Tout soutien est-il bon à prendre ?” s’interroge dans la foulée notre confrère.

A noter que contrairement aux associations qui militent pour le “mariage” homosexuel, “Le Refuge” n’utilise pas l’orthographe militant (ex : “motivé-E-s”) des tenants de l’idéologie du gender.

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 20 décembre 2011 @ 17 h 04 min

    Au risque de peut-être choquer certains, s’il est question d’accueillir des jeunes en détresse pour s’être fait chasser de chez leurs parents, je trouve légitime de soutenir une telle action.
    Certes, si l’attitude du jeune a été agressive, revendicative à l’égard de ses parents par rapport à son homosexualité, on peut difficilement faire porter toute la responsabilité à ses seuls parents.
    Et si cette association utilise un rejet réel ou lié à une attitude inacceptable de la part du jeune qui a entraîné son rejet pour faire la promotion de l’homosexualité, son utilité est contestable et l’attitude de madame Boutin servirait une mauvaise cause.
    Mais il y a souvent plusieurs problèmes qui sont liés inextricablement, des rejets qui peuvent être liés à une incapacité des parents à gérer des problèmes complexes et à l’enfant à accepter les valeurs de leurs parents.
    La rupture est toujours plus facile que la réconciliation.
    Je me garderais de juger les intentions de madame Boutin, son intention est peut-être de la simple charité. On ne peut pas nier qu’il existe ce genre de rejet, comme une jeune fille enceinte ou volage, dans des familles même parfois catholiques.
    Et le fait qu’il soit homosexuel n’est pas un motif de rejeter son enfant et le pousser vers la rue et la survie avec toutes ses tentations et ses risques dont la prostitution et la drogue. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille accepter ses moeurs et les accueillir sous son toit pour autant.
    De ce point de vue-là, les associations et la société française attisent le ressentiment de certains enfants contre les familles qui ont des valeurs morales.

Comments are closed.