3 départs et déjà 300 cars pour la plus grosse manifestation du XXIe siècle

Selon le blog de la Manif pour tous, “l’affluence prévue pour le 13 janvier” oblige ses initiateurs “à organiser trois départs qui convergeront vers le Champ-de-Mars” contre un de prévu initialement : Place d’Italie (déjà envisagé depuis quinze jours), Place Denfert-Rochereau et Porte Maillot.

La Manif pour tous du 13 janvier 2013, qui demande le retrait du projet de loi dénaturant le mariage, devrait être la plus grosse démonstration de force depuis le début du XXIe siècle. Selon nos informations, plus de 300 cars de province sont déjà prévus. Nouvelles de France assurera un direct à partir de midi trente.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 19 décembre 2012 @ 22 h 45 min

    Message Civitas :
    “A tous les Catholiques pour la Famille, ainsi qu’à tous les Français de bon sens, nous fixons rendez-vous le 13 janvier à 13h place Pinel (métro Nationale).”

    Les journaleux et politiciens ne sont pas très brillants, mais leurs calculettes fonctionnent en mode addition.
    Nous devons tous être à Paris.
    C’est un impératif historique.

  • Carl Sinon , 19 décembre 2012 @ 22 h 51 min

    Je trouve très triste le comportement de Civitas qui emmènera avec lui 10 000 personnes place Pinel.
    Au nom d’une cause si grave qu’est la défense du mariage et de la famille, peut-on le temps d’une année mettre son Sacré Cœur et sa croix celtique dans sa poche ?
    Bien sûr que l’on peut reprocher certaines choses aux organisateurs de la “manif pour tous” mais au final, tout cela n’est que communication, l’essentiel c’est la foule qui proteste contre le mariage homo !
    J’aime les cathos tradis, roycos et natios mais j’aime aussi que mes valeurs gagnent ! Et donc j’aime le pragmatisme et donc je serai place d’Italie avec la MANIF pour tous !

  • K. , 20 décembre 2012 @ 0 h 17 min

    “Les journaleux et politiciens ne sont pas très brillants, mais leurs calculettes fonctionnent en mode addition.”

    Puissiez-vous avoir raison! (mais je n’y crois pas plus d’une demi seconde)

  • Léon Daudet , 20 décembre 2012 @ 0 h 31 min

    Place Pinel, Metro Nationale voila le vrai lieu de rendez vous des catholiques.

  • hille thierry , 20 décembre 2012 @ 6 h 40 min

    Bonjour,

    Biensur, MAIS :

    il conviendrait que les “manif” atteignent l’ampleur de celles sur l”école libre ” il y a de nombreuses années !…
    Nos politiques, et encore plus les imprécateurs socialomarxotrotskystes, ont une trouille panique de la RUE…….. ( voir Juppé et de Villepin)
    à laquelle ils seront très tentés de cèder : Hollande circule la trouille au ventre, il sait que ça va chauffer pour lui à un moment et à un autre en 4ans 1/2 >>> ainsi son indécision-synthèse-crasse se renforcera pour mieux céder ! Nous n’avons que les politiciens que nous méritons…Quelle misère …

    Néanmoins ce mariage homosexuel est un sujet très délicat : le Pb est sur la table depuis bien longtemps et les démocrates Chrétiens dignes de ce nom devraient prendre la parole …Où sont-ils ?……..pour rationaliser et proposer …
    En effet les homosexuels souffrent horriblement de leur situation qui est un pb humain insondable : c’est une nos minorité souffrante qui se sentent assiégées, à l’écart ?…à tort ou à raison …? méritent tout autant la solidarité Nationale que la République peut leur offrir …

    Certains de nos voisins ont croqué la pomme malgré la pession toute légitime du Religieux ! Alors ?…

    Manifestons pour le droit à une solution innovante digne et Républicaine pour les individus de notre Nation !
    On ne peut rester au milieu du gué …

    A mon sens …

    Bien à vous

  • VALEO , 20 décembre 2012 @ 9 h 01 min

    Cher Léon,

    je rejoins en partie l’analyse de Civitas concernant les critiques émises.

    Cependant, l’heure est grave, et il convient de réaliser l’union sacrée. La nature humaine est telle qu’il sera difficile d’obtenir une manifestation répondant aux aspirations et aux croyances de tous.

    Il faut donc se concentrer sur le dénominateur commun : annuler purement et simplement ce projet de loi inique.

    C’est la priorité qui doit être mise au-dessus des autres considérations, il est parfois difficile d’accepter ce type d’union, mais c’est à cette condition et condition seulement que le rassemblement du 13 janvier sera une réussite.

    Nous avons les moyens historiques de mobiliser un nombre considérable de personnes, et c’est plutôt encourageant de voir que dans notre pays intellectuellement rabaissé depuis des années, il y a encore des hommes et des femmes courageux capables de se lever pour une cause noble qui transcende les différences sociales, politiques et religieuses.

    Peuple de France debout !

  • Iris Pseudacorus , 20 décembre 2012 @ 9 h 17 min

    IL y aura la manifestation du 13 janvier 2013 et l’après. Comme au rugby il faudra transformer l’essai , donc de ne pas se reposer sur ses lauriers et continuer jusqu’à la victoire .

    Pour ma part, à 47 ans c’est la première fois que j’irai manifester à Paris ( de Bretagne) accompagné de mes 3 enfants – c’est leur avenir aussi à eux – . C’est dire !

    Croyants ou incroyants, soyons tous unis ce jour là.

Comments are closed.