L’électorat frontiste, combien de divisions ?

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 19 décembre 2015 @ 10 h 46 min

    dans ces tableaux je vois plus une union qu’une division;comment ayant eus le plus de voix que tous les autres partis,ils n’est eue aucune région,mystère de la politique;ils ne savent que dire”on l’a échappé belle” mais en quoi?La droite veut s’ouvrir à la gauche,la gauche pense que son salut est vers la droite;à ne plus rien comprendre,je me suis toujours dis que la politique était sale,c’est encore pire que ce que je pensais.

  • Marino , 19 décembre 2015 @ 10 h 49 min

    Bon fermez les commentaires puisqu’ils ne sont pas validés, pour nous éviter de perdre notre temps sur cet article !

  • Petit Prince , 19 décembre 2015 @ 11 h 20 min

    Ayant voté tantôt droite, tantôt gauche, en fonction des programmes, maintenant je ne sais plus quoi faire puisqu’ils n’ont plus de programmes et qu’ils fusionnent. Il va falloir tenter les extrêmes. Et pourquoi pas le FN puisque tous les autres s’unissent contre lui, et que beaucoup de français l’ont quand même choisi, et que malgré cela ils ont perdu.

  • aletheia , 19 décembre 2015 @ 13 h 40 min

    Si le fn reste un parti “lepéniste” ( père et fille ) narcissique et autocratique , il restera bloqué non par un “plafond de verre” mais par un plafond bas , du front , en béton armé qu’il aura fabriqué lui-même .

    Je trouve les sourires satisfaits et les imprécations de mlp au soir de chaque nouvelle “défaite” assez indécents , quand les français souffrent et pâtissent , et finalement dans la ligne de la langue de bois politicienne ordinaire de ces politiciens “qu’ont toujours gagné” et “qu’avaient toujours raison” ….. Il faut continuer à galvaniser et motiver les “troupes” pour faire marcher le business mais sans prendre les mesures décisives ( nouvelles alliances , clarifications doctrinales , main tendue aux “dissidents” … ) qui pourraient permettre de sortir de l’ornière et de la fatalité de l’échec programmé .
    Conserver une bonne masse d’électeurs , c’est la garantie de rentrées sonnantes et trébuchantes …. Il ne faudrait pas partager le butin ! Faut pas déconner !

  • eric-p , 19 décembre 2015 @ 14 h 04 min

    Si j’ai bien compris, ~42% des électeurs du premier tour auraient pu voter FN au premier tour.

    Le système est en train de banaliser le vote FN mine de rien….

  • eric-p , 19 décembre 2015 @ 14 h 10 min

    merci pour le lien.
    Très intéressant…

Comments are closed.