Sondages : les Allemands de plus en plus angoissés par la politique d’accueil des immigrants clandestins

Deux études récentes montrent que les Allemands sont très inquiets de ce qui se passe chez eux en ce moment. Dans un sondage GfK réalisé entre le 6 et le 20 novembre auprès d’un échantillon de 2000 personnes, 55% des personnes interrogées se disent inquiètes de l’avenir que leur réserve l’année prochaine, alors que ce pourcentage n’était que de 31% en 2014 et 28% en 2013 !

Un autre sondage Ipsos indique que 50% des Allemands attendent la nouvelle année avec un “grand scepticisme et un sentiment d’incertitude”, contre 27% qui partageaient ce sentiment il y a un an. Seuls 18% affichent “une grande confiance et de l’optimisme” contre 45% un an plus tôt.

Cet accès d’angoisse est attribué principalement à la crise migratoire et à la peur des attaques terroristes.

Source : Deutsche Welle

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 19 décembre 2015 @ 10 h 42 min

    mais qu’ils ne s’en fassent pas ,les allemands,maman Merkel veille sur eux,et qui vivra verra.

  • trividic , 19 décembre 2015 @ 12 h 52 min

    Oui il est vrai que ce n’est pas demain que je retournerai en Allemagne. Diantre pourtant j’y allais souvent car j’aimais ce pays et sa population paisible, et une propreté que nous ne trouvons pas en France !

  • Enoch , 19 décembre 2015 @ 15 h 04 min

    J’ai eu une conversation avec un ami Allemand qui m’a soutenu mordicus que la crise migratoire etait une bonne chose pour l’economie Allemande. Tout son discour etait tourne autour de la question economique, la problematique identitatire, tant honni fut rejeter d’un revers de main.
    J’avous avoir penser que le peuple Allemand etait plus pragmatique. En meme temps, je ne suis pas dans la tete de tout les allemands.
    Mais quand meme, je ne pouvais m’empecher de penser quel grand ecart historique en 60 ans. Voila un peuple qui defendait la puretee de la race et sa superiorite. Et maintenant, ils sont devenu les heros du multiculturalismes. ON est d’accord pour penser qu’il s’agit de la meme piece a double face??Un exces dans les deux sens opposes qui sont le reflet d’une meme facon excessif de voir le monde.
    Le peuple qui a vu naitre en son sein les plus grand penseur du 20 eme siecle, a politiquement toujours ete dans l’exces. L’allemagne est avant tout un cancer pour l’europe. Historiquement, elle fut a l’origine de nos declassement mondial. Et maintenant pour les meme idees devenus folles, elle organise le genocide des peuples europeens.

    Qu’est ce qui ne fonctionne pas dans la tete de se peuple??? Toujours a se soumettre a la pensee dominante du moment! Un peuple qui a une conscience politique proche de l’adolescent. Il faudra un jour s’interroger serieusement sur la rigidite mortifere de l’ame allemand!! Il en va de la survie des peuples europeens.

  • labolisbiotifool , 19 décembre 2015 @ 17 h 14 min

    Quand on observe les Teutons en vacances , en particulier
    en Europe du sud , on est tout de suite fixés : gras , veules ,
    souvent obscènes , j ‘ en passe … Ils ne sont peut-être pas
    représentatifs bien sûr , mais c ‘ est assez désespérant …
    qu ‘ ont ils encore des Germains fiers et courageux ?
    Bosseurs sans doute , mais incapables de faire des enfants ,
    jouisseurs égoistes … Très mauvaise image !

  • chut , 19 décembre 2015 @ 18 h 21 min

    Comme nous !

  • Gisèle , 20 décembre 2015 @ 14 h 34 min

    Me Merkel est une une des 7 * têtes * ou cerveaux du N.O.M .

  • Gisèle , 20 décembre 2015 @ 14 h 55 min

    Une Chance pour l’économie ??
    Ah oui … comme en France !
    L’histoire a débuté il y a maintenant , 30 , 35 ans .
    Mise en place d’un marché commun .
    Compétitivité … guerre économique … mort des petites entreprises …exil des autres … chômage … perte des savoir faire …fainéantisation et démotivation des nouvelles générations …promotion d’ un avortement massif ….et enfin , effacement des frontières menant à la libre circulation .
    QUI a élaboré ce plan , d’après vous ? et POURQUOI ? ou plutôt , pour en arriver à QUOI ?

Comments are closed.