David Van Hemelryck en garde à vue pour incitation à la haine raciale à cause d’une quenelle gonflable !

David Van Hemelryck a été interpellé place du Châtelet où il organisait un rassemblement demandant la démission du Président François Hollande ce dimanche vers 14 heures alors qu’il gonflait un petit dirigeable dont la forme évoquait une quenelle. Un autre manifestant a également été arrêté. Selon MetroNews, les policiers présents ont estimé que, compte tenu du contexte, ce dirigeable d’environ six mètres de long et un mètre de diamètre “était susceptible de constituer un trouble à l’ordre public” et apparaissait “provocateur”. David Van Hemelryck et l’autre manifestant ont ensuite été placés en garde à vue pour incitation à la haine raciale avant d’être remis en liberté en début de soirée. Ces derniers mois, l’activiste anti-dénaturation du mariage a été interpellé une vingtaine de fois et placé en garde à vue cinq fois. Difficile de ne pas y voir de l’acharnement ! David Van Hemelryck a indiqué à sa sortie de garde à vue qu’il allait déposer une plainte. Affaire à suivre…

Lire aussi :
> David van Hemelryck au tribunal… de la bien-pensance / Sur le plateau de « La Nouvelle édition », il traite Hollande d’« âne »

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • la Mésange , 20 janvier 2014 @ 17 h 46 min

    La honte !! je n’ose pas imaginer ce que les pays étrangers (les populations de ces pays voulé-je dire, pas leurs gouvernants évidemment) pensent de nous.

    Le pire, c’est qu’ils assimilent cette ripoublique grotesque et immonde à la fois à la France, notre France éternelle, et là, vraiment, ça me fait mal !

    J’essaie de leur crier “non, la France ce n’est pas cela !”…mais après des années comme celles que nous vivons en ce moment, ça va être très très dur de redonner une image saine à notre malheureuse patrie…enfin, si elle existe encore, parce qu’au train où ça va….

  • Sully , 20 janvier 2014 @ 18 h 15 min

    Pas le sexe , le phallus . Il faut appeler les choses par leur nom .

  • gerard57 , 20 janvier 2014 @ 22 h 08 min

    L’interprétation des policiers est complètement ridicule ! Je pense qu’il s’agissait simplement d’un modèle représentant non une quenelle lyonnaise, mais un préservatif présidentiel – majestueux et vertueux, bref républicain -, en honneur de la virilité époustouflante affichée par notre guide bien-aimé rue du Cirque.

    Que l’on relève tout simplement ces fonctionnaires irrespectueux de leurs fonctions !

    Gonflons des préservatifs à l’effigie de notre président par milliers (c’est gratuit, en plus, ou remboursé par le PS) et lâchons-les dans le beau ciel parisien, au-dessus des Champs-Elysées !

  • Jean , 20 janvier 2014 @ 23 h 56 min

    En simple, son ballon ressemblait à une quenelle, mais pas celle de Dieudonné, non ! celle que l’on mange, comme lui ressemblent de nombreux ballons volants : eh oui ! nous sommes dans un pays dérangé par le socialisme, où arborer un objet qui ressemble à un objet que prétend imiter un geste traité d’illégal est considéré comme illégal…

  • Mizette , 21 janvier 2014 @ 9 h 11 min

    A plus forte raison, si nous ne faisons que nous lamenter sans bouger un doigt pour changer les choses !

  • Mizette , 21 janvier 2014 @ 9 h 15 min

    La distance qui me sépare de Paris et mon âge ne me permettront pas d’être parmi vous pour cette manifestation, mais je souhaite de tout mon coeur que les français pouvant se déplacer soient plus nombreux encore que lors de la manifestation contre le mariage gay.
    Courage, les plus jeunes, il s’agit de votre avenir, de votre vie et de celle de vos enfants, faites-vous entendre !

  • Mizette , 21 janvier 2014 @ 9 h 18 min

    Depuis cette “affaire” de quenelle, l’envie m’est venue d’en faire, des quenelles, c’est délicieux et facile à cuisiner.
    De plus, cela m’a mise de bonne humeur et je riais devant mes fourneaux !
    Vais-je être condamnée ?

Comments are closed.