France, ta culture chrétienne fiche le camp

Lu sur La-Croix.com :

Le vice-président de la CFTC Joseph Thouvenel a corrigé avec ironie, lundi 18 janvier, le président du Medef Pierre Gattaz, qui après les annonces de François Hollande sur l’emploi, avait confondu l’apôtre saint Thomas, symbolisant le doute, et le théologien médiéval saint Thomas d’Aquin, théoricien du « juste salaire ».

« Nous sommes comme saint Thomas d’Aquin, nous attendons maintenant de voir des mesures concrètes après ces bonnes déclarations d’intention », avait déclaré Pierre Gattaz après les vœux du président de la République, qui a annoncé des mesures en faveur de l’emploi.

« Nous nous réjouissons de voir le président du Medef soutenir la voie tracée par saint Thomas d’Aquin au XIIIe siècle, lui qui théorisa sur le juste salaire. Salaire suffisant pour que tout travailleur puisse vivre dignement, lui, sa famille et épargner », a ironisé Joël Thouvenel à l’AFP.

Le syndicat chrétien « appelle le Medef à passer aux actes ». « Sur ce sujet, nous sommes comme saint Thomas, l’apôtre, nous croyons ce que nous voyons sur les fiches de paie », a souri Joël Thouvenel.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Von Von , 21 janvier 2016 @ 2 h 42 min

    laisser un commentaire ce n’est pas une discussion stérile et méchante entre des lecteurs
    cela n’est pas intéressant du tout

  • balayerlapoussièresousletapis , 21 janvier 2016 @ 12 h 06 min

    @André, comme la plupart d’entre nous, grâce à internet, je découvre (entre autres) peu à peu des horreurs en tous genres commises dans le dos des peuples, contre les peuples (de ce que vous révélez, là encore, je découvre).
    Dans la période qui est la nôtre, ce qui était caché se révèle irrésistiblement au grand jour. Quelque soit le moyen de nuisance employé pour détruire l’harmonie, depuis la nuit des temps, le combat est spirituel.

  • André , 22 janvier 2016 @ 9 h 14 min

    @balayerlapoussièresousletapis 21 jan 2016 à 12:06 at 12 h 06 min l==> Non, mais c’est tant mieux que ce succube est soulevé le voile qui non seulement montre son visage, mais l’état de son âme. Ce n’est pas un cas isolé, ils sont des milliers dans le même cas d’espèce. L’attitude ici, c’est l’attitude qu’ils ont eu mais à la puissance e^x, de l’autre côté de la Méditerranée. D’abord ségrégation et ensuite tentative d’extermination de l’ethnie comme cela s’est fait pour les indiens ou mieux amérindiens d’Amérique. J’ai reconstitué tout le puzzle. On ne fait pas du colonialisme les armes à la main pour spolier, voler les biens d’autrui. C’est l’horreur la plus abominable aux yeux du créateur. Dans les années 1956-57 d’innombrables officiers et plus particulièrement des généraux ont compris et ont préféré déserter, en disant on ne fera pas ici ce qui s’est passé en Allemagne…. Les preuves pullulent. J’abrège….
    Le plus grave est que de jeunes maghrébins intellectuels de cinquante ans ou moins racontent l’histoire du colonialisme pendant les 132 ans avec tout son chariot d’horreurs en l’imputant au christianisme. C’est là ou justement ça devient douloureux. Mes mômes (environ 400) ne tomberont pas dans le piège, en leur expliquant la différence. Si un parisien se prétend français, tous les français ne sont pas parisiens. Maintenant il y a trois catégories, les pieds noirs algériens, les pieds noirs fuyards et les français de France de père en fils…..
    En 2008, j’ai découvert un autre danger grâce à un étudiant d’Oran, on enseigne la haine anti-française,dans les lycées et collèges. Les français en fuyant l’Algérie en 1962, ont fait des domaines la terre brûlée. Il faut leur faire la même chose, faire payer la France. J’ai mis un article sur mes blogs qui traite la question et en publiant d’éviter les maghrébins nés à partir de 1980 d’entrer sur le territoire. les français s’en foutent. La France va recevoir le retour du bâton. On n’arrêtera plus rien du tout.

  • André , 22 janvier 2016 @ 9 h 20 min

    Andre66349 il y a 22 heures
    Préparez-vous car les prochains attentats programmés vont être l’alibi, l’excuse aux politiques pour décréter la Loi martiale. La France va vivre un régime stalinien. Pour le moment les politiques ont été placés par le bon plaisir du peuple, mais très bientôt ces mêmes politiques vont prendre un pouvoir tyrannique par la force et la violence, je vous avais prévenu depuis longtemps et je ne suis pas le seul. Les difficultés iront grandissantes pour faire marche arrière. L’islam est le bâton pour punir la France à cause des français et en plus l’islam est l’ange exterminateur dénoncé dans l’apocalypse de Saint Jean de Patmos. Et encore cet islam fut déjà annoncé par Daniel il y a au moins sinon plus de 2500 ans, comme étant la bête pour combattre l’agneau. L’affrontement développé dans mes blogs est inévitable…. Pour ceux qui veulent comprendre en allant plus loin, la femme revêtue du soleil et tenant la lune sous ses pieds, triomphera……..

    https://youtu.be/oClLnlJkOmE

  • Trahi , 22 janvier 2016 @ 9 h 36 min

    hihihi, la FRANCE qui fonctionne sans encadrement. C’est la meilleur du jour ou de la nuit.
    Sauf que vous oubliez de dire que le système vous a programmé comme des robots pour faire le boulot sans encadrement apparent.

  • André , 22 janvier 2016 @ 12 h 50 min

    J’ai des humoristes sur ma chaîne et c’est comme ça que je les adore:

    Abdel Rouf il y a 1 heure
    +Andre66349 tu devrais lire l’évangile de Barnabé, la bible est remplie de Prophétie qui se son réalisé et qui se réaliseron, je trouve dommage que tou le monde ne pratique plus sa religion , les gens fond peur faut vivre reculer de nos jour pour éviter de finir comme un mouton le jour de l’aid.
    J’enseigne les mathématiques et les sciences physiques-chimiques au baccalauréat et il y en un qui m’envoie un jour: Espèce d’ignorant, apprends l’algèbre, tu seras intelligent…. Rappelons qu’une certaine engeance veut réformer l’enseignement de la chimie. Cette engeance veut faire concurrence à Najat Belkhacem. La France n’a pas fini de couler:

    https://youtu.be/u_nxE5FISDQ

Comments are closed.