Polémique autour des Oscars : à quand des quotas de minorités obligatoires ?

Aucun acteur ni actrice noir n’a été nommé aux Oscars pour la deuxième année de suite, ce qui a enflammé les réseaux sociaux et suscité une nouvelle polémique. Lundi, le metteur en scène et acteur noir américain Spike Lee et l’actrice Jada Pinkett ont annoncé qu’ils allaient boycotter la prochaine cérémonie des Oscars en signe de protestation. Après avoir exprimé sa gratitude pour l’Oscar d’honneur qui lui a été remis en novembre, Spike Lee a interpellé l’Académie pour le manque de diversité ethnique parmi les candidats. L’Académie des Oscars est constituée de 6.000 membres, qui, selon le Los Angeles Times, sont à près de 94% des Blancs, majoritairement des hommes, les Noirs ne représentant que 2% et les hispaniques moins de 2% :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 20 janvier 2016 @ 14 h 39 min

    Cette cérémonie des oscars est scandaleuse : aucun acteur représentant des acteurs avec le petit doigt de pied tordu, aucun représentant les acteurs ayant des chemises à fleur avec un bouton manquant, aucun représentant des acteurs ayant des hémorroïdes, aucun représentant des acteurs sachant parler le taïwanais oriental, bref c’est un scandale !

  • ayou74 , 20 janvier 2016 @ 15 h 11 min

    Et les Asiatiques, les Pygmées, les Inuits etc.
    En tout cas, l’intelligence de cette soit disant “minorité” est prouvée … quelle bande de c–s.

  • Maquisdelain , 20 janvier 2016 @ 15 h 14 min

    a quand un quote pour les chanteurs blancs et hindiens, asiariques… aux Music AWARDS,

  • Olivier84 , 20 janvier 2016 @ 15 h 47 min

    Les plus revendicatifs sont généralement les plus minables. J’aimerai bien savoir ce qu’en pense par exemple Forest Whitaker qui n’a pas besoin ni de quotas ni de mettre avant sa couleur pour prouver qu’il est un des meilleurs acteurs de ce temps

  • hector.galb , 20 janvier 2016 @ 19 h 04 min

    C’est à croire que même dans une cérémonie 100% noirs ils ne seraient pas sûrs d’avoir des nominés.

  • duroc , 21 janvier 2016 @ 18 h 43 min

    Et bien ils n’ont qu’à venir chez nous …ils ne repartiront pas les mains vides. Entre la nuit des César et le festival de Cannes, ils trouveront bien leur bonheur … Remarquez bien, dans certaines professions cela fait longtemps que la chose existe. Tenez par exemple, à la mairie de Paris vous avez un étage pour la ”Corrèze ” et au-dessus, vous avez l’espace des ” Corses ” …

Comments are closed.