Philippe Granjeon, conseiller bénévole à l’Elysée (Vidéo)

Issu du monde de l’entreprise (Capgemini) et syndical (CFDT), Philippe Grangeon parle le même langage que celui qu’il conseille. Il partage en effet avec Emmanuel Macron un goût prononcé pour les anglicismes, comme le montre notre montage vidéo. Quoique son accent british reste à perfectionner, le job semble être fait pour lui.

Autre qualité visiblement appréciée par l’Élysée: sa fidélité. Philippe Grangeon a accompagné les premiers pas du parti présidentiel, d’En Marche! à LREM, jusqu’à le diriger par intérim fin 2018, après la nomination précipitée de Christophe Castaner au ministère de l’Intérieur.

Et comme il laissait entendre début janvier, le conseiller exercera sa fonction… bénévolement. Pas de cumul emploi-retraite pour “le fringant sexagénaire dont la prospérité est déjà assurée”, comme le souligne Le Télégramme. Et en ces temps de forte défiance à l’égard du monde politique où beaucoup de Français, notamment chez les Gilets jaunes, réclament une baisse du train de vie de l’État et de ses serviteurs, l’argument d’un “mi-temps non salarié” peut rassurer l’Élysée.

 

 

Source

Related Articles