Des associations pour la défense de la langue française attaquent en justice le slogan en anglais de Paris 2024

“Made for sharing.” Paris 2024 a dévoilé, il y a quelques jours, son slogan officiel pour sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024. En anglais, celui-ci déplaît fortement à certaines associations qui ont, tout simplement, décidé de porter plainte pour “insultes graves à la langue française” et “violation de la Constitution”. Elles réclament que ce slogan soit remplacé immédiatement par celui en français : “Venez partager”.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 20 février 2017 @ 9 h 35 min

    Il est inconcevable que la France (Paris) présente sa candidature en anglais. Le français est pourtant la langue des Jeux olympiques. Pierre de Coubertin serait bien désappointé de constater cela. La France ne défend pas sa propre langue qui est si aboutie. Elle ne promeut plus sa riche culture. Que se passe-t-il ?

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 20 février 2017 @ 10 h 10 min

    @ HuGo
    Hidalgo et sa clique ne font pas la France, c’est juste un groupuscule faisant partie de l’oligarchie abusant de leurs pouvoirs nocifs. Rien ne m’étonne d’eux, il n’y a qu’à juger de la façon dont l’élue des Parisiens, avec la complicité de ses conseillers, bafoue en toute impunité les lois de la laïcité en leur imposant la célébration de la fête de l’aïd chaque année avec leurs impôts. À ce propos, où êtes-vous donc La “Libre” Pensée ? En vacances ?

  • Charles-de , 20 février 2017 @ 12 h 09 min

    Vous allez voir, la prochaine fois, CE SERA EN ARABE !

  • appeals , 26 février 2017 @ 11 h 34 min

    Pourquoi, c’est pas encore en arabe ?

    Etonnant de la part de l’espagnole de service !

Comments are closed.