Mgr Aillet, pas le denier à s’afficher

Tête d’affiche. Mgr Marc Aillet, l’évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a décidé de s’impliquer personnellement dans la campagne de collecte du denier de l’Église pour l’année 2012. “J’ai une bonne nouvelle, et même deux : l’Église a beaucoup à vous apporter, vous avez beaucoup à apporter à l’Église”, dit l’ecclésiastique dans ce clip réalisé pour Internet :

Il appuie une campagne d’affichage où des laïcs (une jeune femme et un homme d’âge mûr) partagent la vedette avec l’évêque :

À BFM TV, Mgr Aillet explique : “On a centré sur le cœur de cible de notre mission qui est en effet d’annoncer l’Évangile à tous. Et l’Évangile, ça veut dire ‘Bonne Nouvelle'”. Le “premier de cordée de la mission de l’Église” dans les Pyrénées-Atlantiques rappelle aussi que l’institution ne vit que des dons de ses fidèles. Épaulé par une agence de publicité depuis un an, le diocèse voit ses efforts récompensés avec un denier du culte en hausse de 4% pour 2011. De quoi inciter Mgr Aillet à donner de sa personne !

Un site dédié à la campagne, BonneNouvelle64.fr, a été lancé par le diocèse ainsi qu’une page Facebook. Les retombées médiatiques sont déjà prometteuses : France 3, SudOuest.fr, La République des Pyrénées

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