Jean-Marie Le Pen sur La Manif pour Tous: «Si j’avais été là, j’y aurais participé»

Jean-Marie Le Pen est président d’honneur du Front national. Il revient sur le combat de La Manif pour Tous contre le « mariage » homosexuel.

Irez-vous à la Manif pour Tous le 24 mars prochain?

Personnellement, je ne serai pas là car j’ai des réunions en province qui sont prévues de longue date. Toutefois si j’avais été là, j’y aurais participé. Je souhaite cependant que les citoyens et les cadres du Front national s’y rendent. Chaque fois que l’on peut trouver une occasion de manifester son mécontentement face à la politique menée par l’actuel gouvernement, je pense qu’il ne faut pas s’en priver.

Comment jugez-vous le refus de la préfecture de police de défiler sur les Champs-Élysées ?

C’est une décision politique, c’est évident. Le gouvernement ne souhaite pas favoriser la démonstration publique de l’opposition qu’il suscite. Je pense que la manifestation du 13 janvier conjuguée à celle du 24 mars est, pour lui, un signal redoutable participant à sa chute dans les sondages. J’ai entendu dire que la préfecture proposait un itinéraire allant de Nation à Bastille ou de Nation à République. Cela aurait été drôle d’aller défiler sur les parcours des manifestions de gauche (rires).

Concrètement que pensez-vous du projet de loi Taubira ?

Je suis d’accord avec Marine Le Pen. Je pense que le PS met des sujets sociétaux sur le tapis pour se différencier de l’UMP. Cela étant, je peux vous dire que le Front national est unanimement contre le mariage homosexuel. Je trouve d’ailleurs étonnant que les homosexuels veuillent singer le mariage.

Comment cela ?

Et bien lorsque vous êtes marginal, vous êtes fier de votre marginalité. Je ne comprends pas vraiment la raison de cette revendication.

Quelle est votre vision du mariage ?

Le mariage est fait pour avoir des enfants et les élever et je ne crois pas que les homosexuels puissent biologiquement y parvenir. A ce propos, comme un certain nombre de personnes, je connais beaucoup d’homosexuels et je vous assure qu’aucun d’entre eux ne demande le mariage.

Alors selon vous, d’où vient cette revendication ?

Il ne s’agit que d’un petit lobby qui le revendique mais ce sont souvent eux qui font le plus de bruit pour faire parler d’eux. Prenez le cas de SOS Racisme : ce n’est qu’un tout petit mouvement avec quelques centaines d’adhérents à tout casser mais les médias en parlent tout le temps. Pourtant, bien qu’il soit nourri de subventions, il ne s’agit que d’une coquille vide.

Pensez-vous que le projet de loi peut être abandonné suite à la manifestation de dimanche?

Je ne sais pas trop. Il y a beaucoup d’inconnues. C’est possible mais c’est difficile à dire.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcelin Picard , 20 mars 2013 @ 20 h 26 min

    Respect. Grand homme de droite. Il est largement au dessus de tous les petits pantins de l’UMP et même… de sa propre fille. J’espère qu’il se présentera en 2014 aux Européennes avant qu’il ne soit trop vieux, qu’il profite de sa forme physique extraordinaire pour combattre !
    Bravo et merci Jean-Marie Le Pen ! Sans être FN (car trop à gauche et étatiste à mon goût), j’ai comme les vrais patriotes de l’admiration pour vous.

  • ranguin , 21 mars 2013 @ 7 h 10 min

    Ik a 84 ou 86 ans. C’est déjà un âge vénérable. Il sait encore ce qu’il dit. C’est vrai. Mais je crois qu’il s’est retiré (partiellement) parce que l’âge est une raison suffisante.

  • Charly , 21 mars 2013 @ 8 h 04 min

    Oui, mais voilà, il ne sera pas là, et n’y participera pas. L’âge n’est pas un prétexte.
    Quant à sa fille, déjà dans l’embarras en janvier, le silence est vraiment très pesant sur ce sujet. Elle croyait que le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels était un écran de fumée…
    Quelle finesse d’analyse politique !

  • PG , 21 mars 2013 @ 8 h 24 min

    Marine Le Pen n’a pas tort, car en Belgique où la loi ”Taubira” ou Union Civile” existe, il n’y a chaque année que qq dizaines de mariages homos sur une population de 11,5 millions de personnes.
    Par contre l’euthanasie y existe et elle fait beaucoup plus de victimes : or étrangement personne n’en parle et n’organise de manif contre la mort pour tous.
    Il ya dans toute cette affaire un consensus PS-UMP et F. Barjot sur la li Taubira et l’Union Civile : cahcun a son mariage gay, y compris la grande prêtresse de la Manif pour Tous. Le ciment n’est pas que le Grand Orient ou le lobby gay, mais le fait que l’Europe a le pouvoir de nous imposer GPA, filiation et PMA, dès que la loi reconnait à un Pacs devenu communauté juridique équivalente au mariage tous les autres droits. Or le PS et l’UMP ont voté ensemble à Versailles pour l’intégration du Traité européen, Sarkozy ayant refusé le résultat du référendum sur la constitution.Le déni de démocratie initial est là, pas dans le non accès prévisible aux Champs Elysées : on nous amuse avec cette affaire.
    C’est donc le bal des hypocrites avec en plus pour nous manifestants, le bal des cocufiés par avance.

  • JBC69 , 21 mars 2013 @ 9 h 36 min

    Si javais été là, comme le 17 novembre et le 13 janvier… Vous connaissez la réplique dans les bronzés font du ski ?
    Je ne sais pas ce qui me retient de te péter la gueule ?
    La peur peut-être ?
    Ce type a toujours été une farce, juste bonne à rendre odieuses les idées quil était censé défendre. un vrai fossoyeur de la droite française. Normal, le FN est n parti de gauche !!!!!!!!
    Vous avez raison PG c est le bal des cocus et vous y danser avec allégresse, et surtout restez bien au chaud le 24.

  • Komdab , 21 mars 2013 @ 10 h 06 min

    Vous continuez à dire n’importe quoi vous. Ah ça pour taper sur le FN y’a du monde ! Balayez donc devant votre porte et n’oublier pas grâce à qui nous en sommes là aujourd’hui. Sûrement pas à cause du FN en tout cas.

  • Komdab , 21 mars 2013 @ 10 h 13 min

    Vous devriez bien vous entendre avec Charly. JMLP avoir peur ? En une phrase vous avez décrédibilisé complètement votre “analyse”. S’il y a bien un homme politique qui n’a eu peur de rien pendant 40 ans c’est bien JMLP. Il en a pris plein la gueule (injures permanentes, attentat, calomnies, procès etc.) pour défendre son pays alors qu’il aurait pu vivre confortablement sans même avoir besoin de travailler. Vous avez le droit de ne pas l’aimer mais vous ne pouvez pas dire qu’il a peur de l’engagement.

    Quant à la droite Française, si vous aviez une bonne mémoire, un peu de recul et un peu de sens politique vous comprendriez que c’est à cause d’elle que nous en sommes là aujourd’hui mais ça fait mal de se l’avouer, sans doute.

Comments are closed.