Manifobus, l’UNI vs Hollande, quand la Préfecture de police invoque l’affluence de la Manif pour Tous pour lui refuser les Champs-Élysées

Ce matin, le Collectif a présenté à la presse le bus de la Manif pour Tous (le barjobus ? Le manifobus ?) :

Dans le même temps, des étudiants de l’UNI interpellaient le Président de la République en déroulant cette banderole du haut de l’Arc de Triomphe :

Enfin, un correspondant présent au tribunal administratif lors des plaidoiries en début d’après-midi nous signale qu’un des arguments de la Préfecture de police de Paris, pour refuser les Champs-Élysées au collectif “La Manif pour Tous”, est que les manifestants risqueraient d’être trop serrés sur la chaussée. Avant l’événement, ils estiment ainsi l’affluence du 24 mars entre 350 000 et un million de personnes. Bref, on est nombreux… quand ça les arrange, c’est-à-dire pour nous refuser la plus célèbre avenue du monde !

Articles liés

122Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 16 h 26 min

    C”est très bien de réagir mais on ne le fait pas au dessus de la tombe du soldat inconnu en se servant de l’Arc de Triomphe
    Je dégueule dans un coin.
    J’espère que les associations d’anciens combattants vont porter plainte si le procureur ne poursuit pas comme son devoir l’y oblige.
    A propos ce sont qui ces salopards de l’UNI? Ca veut dire quoi ce sigle de merde? .

  • NP , 20 mars 2013 @ 16 h 36 min

    Jusqu’à présent la PP avait avancé des arguments de sécurité envers les lieux de pouvoirs et envers l avenue des Champs, pas envers les manifestants.
    Cette sollicitude me touche, mais du coup, on attend que la PP nous propose un lieu à la dimension du nombre.

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 16 h 59 min

    Pauvre débile, tu ne comprends pas que maintenant l’excuse est toute justifiée et je l’approuverai : risque de profanation de la tombe du soldat inconnu, encore que vu le patriotisme du pouvoir en face ,on est de l’Umps ou on est pas,le risque soit minime que les autorités pensent à quelque chose d’aussi ringard.

  • hector galb. , 20 mars 2013 @ 17 h 03 min

    C’est quoi, ce com ? Une blague ?

  • hector galb. , 20 mars 2013 @ 17 h 06 min

    Oui. Que la PP propose, et fournisse les canapés et les boissons 😀

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 17 h 20 min

    Une blague?
    Oui comme celle du soldat inconnu.A mourir de rire ,non?

  • J.75 , 20 mars 2013 @ 17 h 21 min

    L’UNI ce sont des jeunes qui sont dans les facs désertées par les droites et qui tractent militent et se prennent des coups par l’extrême gauche (confère article de NDF sur l’agression à Paris 1 en avril 2012), ce sont des gens qui militent dans l’éducation pour faire du lobbying contre la gauche toute puissante (Ligue de l’éducation par exemple) et sont bien seuls face à tout ça. Ce sont des gens qui collent des affiches dans toute la France pour s’opposer à la gauche, qui collent partout, y compris sur les ponts de périphériques ainsi que dans les coins sensibles de Paris et des autres métropoles.
    Si l’UNI n’était pas là, PERSONNE ne ferait ce boulot à leur place.

    Union Nationale Inter-universitaire.

    Voilà qui sont ces “salopards”!

Les commentaires sont clôturés.