I-média #143 : Conditionnement anti FN dans les médias

I-média #143 : Conditionnement anti FN dans les médias

Au sommaire de cette émission présentée par Jean-Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp et diffusée sur TV Libertés :

01:39 Conditionnement anti FN dans les médias
Mensonge et diabolisation : le Front National fait les frais d’une campagne de dénigrement. En 2017, les médias s’appliquent à conditionner les électeurs, pour l’information objective on repassera !

14:59 Le Zapping d’I-Média
Le journaliste Franz-Olivier Giesbert qualifie le quotidien « Le Monde » de journal incompréhensible. Il est tiraillé entre la ligne Macron, définie par les propriétaires (Xavier Niel, Pierre Berger) et une rédaction qui roule pour Benoît Hamon.
France info s’essaie à l’information et diffuse une séquence d’astrologie sur le candidat des Républicains François Fillon.

25:05 Caricature de Macron, circulez y’a pas de banquier
Caricature de Macron en banquier ; la sanction médiatique est unanime. Le dessin est antisémite et fait référence aux « heures les plus sombres de notre histoire ». Mieux, dans le
Huffington Post, Fabrice d’Almedida ira jusqu’à affirmer que cette caricature vient sûrement des plus zélés du camp Fillon c’est-à-dire de la Manif Pour Tous. C’est le point Godwin de la semaine.

33:15 Les tweets de la semaine
Sondage sur le site du Figaro ; quand les internautes répondent « oui » à la question : Etes-vous favorable à la sortie de l’euro, le Figaro modifie sa question en « Craignez-vous les conséquences d’une sortie de l’euro », et tant pis pour ceux qui se sont exprimés.
Novlangue dans le Nouvel Obs à propos des soutiens sulfureux de François Fillon. Charlotte d’Ornellas propose une autre définition du mot « sulfureux » : « de droite, régulièrement en désaccord avec la rédaction du Nouvel Obs ».

37:05 Sevran : décryptage de la contre-enquête du Bondy Blog
Femmes interdites dans un bar PMU à Sevran, le Bondy Blog publie une contre-enquête. Pour le journal des banlieues, il n’y pas de ségrégation. En fait, la contre-enquête est biaisée et incomplète.

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 21 mars 2017 @ 0 h 22 min

    C’est ça le régime totalitaire ma pov’Suzane !
    Mais pour qu’ils s’acharnent à ce point, c’est qu’ils entendent au loin la colère des moutons sans dent, qui gronde et enfle de jour en jour !

  • Charles , 21 mars 2017 @ 12 h 28 min

    Fulgurante Marine sur l’impérieuse nécessité de stopper toutes forme d’immigration,
    pour cette simple raison que nous n’avons rien à leur offrir.
    Les 4 clowns en face sont tétanisés…

    http://www.europe1.fr/politique/debat-presidentiel-le-pen-et-melenchon-saffrontent-sur-limmigration-3007964

  • Charles , 21 mars 2017 @ 13 h 43 min

    Synthèse du débat de hier soir par Florian Philippot.
    Pour le dossier Euro, il faut distinguer l’impact sur les français actifs et les français retraités (les petits retraités en particuclier).

    Pour les actifs, un retour au Franc déclenchera une reprise économique donc bénéfique pour tous ceux qui travaillent ou veulent travailler.
    Pour les petits retraités, il faut leur offrir 3 garanties:
    1. Les petites pensions devraient être indèxèes sur un panier type
    de marchandises et services les concernant.
    2. Les livrets A de ces personnes devraient bénéficier d’un taux dérogatoire supérieur aux taux de marchés (marge en plus) avec une valeur plancher de 3 % sur un plafond de 300.000 d’épargne.
    Donc, 9.000 par an sur 300.000 sans impots
    3. La reprise économique bénéficiant indirectement aux petits retraités
    tels que meilleurs services hospitaliers et meilleures situations de leurs enfants et petits enfants qui ne sont plus obligés de fuir la France pour trouver du travail.
    Les seuls vrais perdants étant les grosses retraites habituées
    aux séjours a Miami, aux séjours en Spas Suisses et aux BMW.

    https://www.youtube.com/watch?v=xbfvuazjTTE

  • hermeneias , 21 mars 2017 @ 13 h 47 min

    Ah les groupies ! Comme Charles ils sont inénarrables et caricaturaux ! Toujours prêts au coup d’encensoir , au passage de pommade , sans jamais craindre l’emphase et le ridicule tartarinesque .
    MLPen dit certaines choses justes , elle épingle bien Macron contrairement à un FILLON trop “gentil” ou “poli” avec le petit banquier affairiste hollandesque mais ses excès la discrédite .
    Les effets de tribunes et de manches , c’est bon pour les meeting et les foires mais pas pour un programme présidentiel .
    F FILLON , avec des “quotas” ajustables et révisables , lui , semble plus réaliste et raisonnable.
    La “fulgurante” M Lepen devrait se méfier de ses postures et effets de tribunes mélanchonesques et laisser ça aux démagogues de gauche ….A moins qu’elle soit une démagogue de gauche

Les commentaires sont clôturés.