Banques : les frais de tenue de compte s’envolent

Banques : les frais de tenue de compte s’envolent

Depuis cinq ans, les frais de tenue de compte ont été multipliés par trois en moyenne. Confrontées à la baisse des taux d’intérêts, les banques se refont une santé sur le dos de leurs clients :

Autres articles

3 Commentaires

  • HuGo , 20 Mar 2018 à 9:27 @ 9 h 27 min

    Les financiers et les banquiers veulent toujours plus ..On nous conseille plus que fortement à utiliser les comptes bancaires, on démonétise à l’extrême, puis on nous ponctionne…c’est une logique d’avarice !
    Vive la fo-folle Europe unie aux ordres de la haute finance internationale !
    Tant que les anciennes et vieilles Nations ne voudront pas recouvrir leur souveraineté, même à prix fort, nous n’aurons pas à faire semblant de nous plaindre d’un État délétère, tout acquis à des causes extérieures.
    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice ». George Orwell in 1984
    “Le pouvoir n’est pas un moyen, il est une fin. On n’établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature “. George Orwell in 1984…..(révolution française de 1789 ? bolchévique ? et tutti quanti de par le monde, …intervention par le biais des ‘révolutions douces’ sous prétexte du bien des Peuples ?)

  • André , 20 Mar 2018 à 10:38 @ 10 h 38 min

    J’ai mis en ligne une vidéo qui n’a pas énormément de succès, mais alors les critiques vont bon train dans les rares commentaires.
    Je ne suis pas économiste, mais j’ai un faible penchant pour les maths. Je peux vous confirmer que pour couler un pays il suffit d’y installer une banque. C’est bien connu depuis Moïse qui interdit l’usure et Jésus lui-même chassa les banquiers du temple qu’il appela voleurs. Saint Louis, alias Louis IX a interdit aux juifs d’ouvrir une banque.
    https://www.youtube.com/watch?v=vwHNhdld0-0&t=167s

  • JANCOURT , 21 Mar 2018 à 10:55 @ 10 h 55 min

    Bonjour André, évidemment nous sommes dans un contexte où aucun recours n’est désormais recevable. Concernant les comptes courants: dans les années 60, les salariés ont été OBLIGES d’ouvrir un compte en banque pour encaisser leur salaire qu’ils recevaient en liquide par semaine ou quinzaine. En conséquence, les “frais de tenue de compte” ne devraient pas être instaurés, cela devrait est illégal. Là encore, l’intérêt de connaître l’Histoire dans toutes ses composantes. Il serait opportun d’établir un recours collectif auprès des banques pour leur rappeler leurs services qui n’est pas de se servir sur le bon peuple.

Les commentaires sont fermés.