L’étonnante croissance des églises évangéliques en France

L’étonnante croissance des églises évangéliques en France

Même s’ils restent minoritaires en France, les chrétiens évangéliques consolident leur croissance. Ils étaient 50 000 pratiquants en 1950, ils sont aujourd’hui près de 650 000, selon les statistiques du Conseil national des évangéliques de France. En plus d’un demi-siècle, leur nombre a donc été multiplié par dix. Dans les églises évangéliques, on met l’accent sur la conversion personnelle et la relation directe avec Dieu. Qui sont ces fidèles et comment expliquer ce dynamisme qui tranche avec la timidité de certains catholiques et avec la crise de l’islam ?

Autres articles

8 Commentaires

  • Parole , 20 Mar 2018 à 9:10 @ 9 h 10 min

    Gloire à Dieu et à son Fils, la France à besoin de la foi en Dieu et en Jésus pour traverser les épreuves qui l’attende .

  • morel , 20 Mar 2018 à 10:22 @ 10 h 22 min

    ce n’est pas étonnant quant on voit la tristesse de nos cérémonies,l’invisibilité totale des clercs (on ne voit plus un seul religieux catho dans les rues),la passivité de la hierarchie devant les attaques ignobles dont nous sommes l’objet etc
    au moins,chez eux,c’est joyeux,accueuillant et ils n’ont pas peur d’être présent au monde

  • André , 20 Mar 2018 à 13:06 @ 13 h 06 min

    Nos curés et nos prêtres sont tiraillés par la peur de la république.. C’est clair et flagrant depuis 1972. Si vous ne savez pas moi je sais. Il a fallu que j’arrive en 2007 afin que je comprenne ce que le ciel attendait de moi, je dirais presque depuis ma naissance et je ne comprenais pas les messages parce que toujours attiré par le diable sauf que je ne me suis pas laissé faire pour les richesses qu’il m’offrait et de porter des armes pour les guerres.
    ça y est c’est pour le 17 juillet. Trois pours après de 14 déclare ironiquement l’huissier de justice….

    Les français aboient beaucoup mais ne passent jamais à l’action. Ou alors quand ils agissent c’est toujours en mal. Pour protéger la république l’islamophobie est un délit grave. Pour sauver la république la christianophobie est un acte de bienveillance. Ainsi en ont décidé les républicains, élus par les français, maintenant sous tutelle de la bête immonde.

    Lorsque André paraîtra, le cercle des magistrats…..

    Il faut que j’arrive cette audience…. Voir la suite sur mon blog:
    http://islamdanger.forumgratuit.org/t195-trois-jours-apres-le-14-juillet-la-fete-de-la-revolution-qui-baigne-dans-le-sang#276

  • le réel , 20 Mar 2018 à 14:38 @ 14 h 38 min

    les manquements des catholiques mais surtout de gros moyens financiers qui s’adaptent bien aux moyens de communication actuels!!!

  • appeals , 21 Mar 2018 à 8:46 @ 8 h 46 min

    Il suffit de voir l’absence de l’Eglise pour combattre les envahisseurs musulmans, l’homosexualité, la pédophilie et j’en passe et des meilleurs….!

  • Pierre 17 , 21 Mar 2018 à 10:02 @ 10 h 02 min

    Notre Secours est dans le Nom du Seigneur ; ce Nom : “Père, Fils, Saint-Esprit”. N’oublions pas que nous n’obtiendrons aucun Secours si nous ne prions pas la Vierge Marie Mère de Dieu. Sans Marie aucun “Salut” ni en ce temps ni dans l’Éternité.

  • Pierre 17 , 21 Mar 2018 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Sa Sainteté Paul IV et Saint Pie V interdisaient d’appeler les disciples de Luther ou autres réformateurs : Chrétiens !!!

Les commentaires sont fermés.