L’étonnante croissance des églises évangéliques en France

L’étonnante croissance des églises évangéliques en France

Même s’ils restent minoritaires en France, les chrétiens évangéliques consolident leur croissance. Ils étaient 50 000 pratiquants en 1950, ils sont aujourd’hui près de 650 000, selon les statistiques du Conseil national des évangéliques de France. En plus d’un demi-siècle, leur nombre a donc été multiplié par dix. Dans les églises évangéliques, on met l’accent sur la conversion personnelle et la relation directe avec Dieu. Qui sont ces fidèles et comment expliquer ce dynamisme qui tranche avec la timidité de certains catholiques et avec la crise de l’islam ?

Autres articles

8 Commentaires

  • André , 21 Mar 2018 à 10:31 @ 10 h 31 min

    Délectez-vous des événements qui se suivent et qui se ressemblent. Où est ce temps de 2008, lorsque après avoir tout découvert et avoir le pouvoir de plonger mon regard vers l’avenir, je n’ai cessé de hurler de verrouiller les frontières…..

    Les français commenceront à me croire lorsque la France subira Sodome et Gomorrhe….. Mais il sera trop tard…… Et Jésus qui annonce: Ne jugez pas ceux qui ne comprennent pas, soyez charitable…..

    Difficile de conserver sa patience lorsque depuis 11 ans on répète la même chose et que l’on est confronté à des sans QI, des abrutis, des orgueilleux, des égoïstes….

    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-80-personnes-manifestent-dans-la-basilique-pour-les-sans-papiers-18-03-2018-7615809.php

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France