Quand Mouammar Kadhafi assurait avoir “aidé Sarkozy à prendre le pouvoir”

La campagne présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007 a-t-elle profité de financements libyens ? L’ex-chef de l’État a été placé en garde à vue ce mardi, pour la première fois dans ce dossier sur lequel les juges enquêtent depuis cinq ans. Dans un document, le colonel Mouammar Kadhafi assurait l’avoir aidé. “C’est moi qui ai aidé Sarkozy à prendre le pouvoir. Je lui ai donné de l’argent avant qu’il ne devienne président”, a-t-il déclaré. “Il est venu ici, il m’a rendu visite dans ma tente quand il était ministre de l’Intérieur et m’a demandé de l’aide”, a-t-il ajouté :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manchon , 21 mars 2018 @ 9 h 24 min

    Farouche opposant au FN qu’il se vantait avoir tué, je ne peux pas pleurer sur son sort.
    Le LR est de nouveau touché , après les péripéties de Wauquiez. Ces électeurs encore une fois déboussolés devraient regarder un peu plus vers un parti solide, transparent et d’avenir qui lui tend la main, loyalement.
    Marine fait un pas vers l’union des droites qui est le seul moyen d’accéder au pouvoir.

  • AURORE ANGELIQUE , 21 mars 2018 @ 10 h 13 min

    On ne saura jamais …Tout le monde ment

  • Tite , 21 mars 2018 @ 13 h 22 min

    Et si l’on creusait également l’affaire Fillon et celle du fils de Philippe de Villiers (qui a dû jeter l’éponge alors que les sondages montaient en sa faveur pour les présidentielles de 2007) ? Le “petit Nicolas” ne semble pas très net de ce côté aussi…

Comments are closed.