Terres de Mission #70 : Des religieux pour la conversion des musulmans

Église universelle : Prier un printemps avec les saints
Après avoir médité sur l’ensemble de l’année liturgique grâce à six fascicules déjà publiés monsieur l’abbé Patrick Troadec, supérieur du séminaire saint curé d’Ars à Flavigny, nous présente son nouvel ouvrage consacré à présenter les saints célébrés au printemps. Deux pages sont consacrées chaque jour à un saint différent. Après une phrase de l’Écriture Sainte la vie du saint est résumée ainsi que son patronage particulier s’il y a lieu. Une prière, des pensées puis la proposition de résolutions rendent plus concrète la méditation de la vie de ces saints.

Église en France : Des religieux pour la conversion des musulmans
Supérieur des Missionnaires de la Miséricorde divine, l’abbé Fabrice Loiseau, explique pourquoi l’apostolat des musulmans reste, pour l’Église, une mission d’actualité à laquelle sa société religieuse est particulièrement consacrée. Malgré les difficultés, et pour la première fois dans l’histoire, un mouvement de conversions massives de l’Islam au christianisme se dessine. De nombreuses interventions divines (visions, apparitions, etc.) semblent marquer cette démarche. Reste entière, et pendante, la question du statut et de l’élaboration du Coran tout travail d’éxégèse coranique semblant, pour l’heure, impossible.

Église en France : L’aventure de la divine box
Créée il y a un an la divine box propose de fournir à ses abonnés divers produits alimentaires élaborés dans des monastères en France. Chaque mois la box est conçue autour d’un thème et adressée à ses clients. Un très agréable fascicule contenant une présentation des produits concernés ainsi que celle des abbayes productrices, sans oublier des recettes de cuisine, accompagne l’envoi. Côme Besse présente cette belle aventure familiale lancée par de tous jeunes étudiants, pleins d’idées et d’énergie.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 21 mars 2018 @ 9 h 32 min

    Mission d’évangélisation des musulmans ?
    Bien sur mais avec le communautarisme actuel et les migrations massives , l’effet démographique , l’islam est en ordre de bataille et de conquête .
    De plus les évêques et le pape actuel ont adopté le profil de la dhimmitude et renoncé à évangéliser .

    Quant au statut et à l’élaboration du Coran c’est un alibi pour boter en touche et ne rien dire ou faire de décisif !
    Pierre le vénérable , abbé de Cluny au 11e siècle et traducteur du Coran , a déjà tout dit !!!

  • Pierre 17 , 21 mars 2018 @ 9 h 49 min

    Parfait !!! Mais n’oublions pas d’enseigner la vérité enseignée par Jésus et la Sainte Église…

Comments are closed.